Aller au contenu principal
Fermer

Boeing annonce une charge de 4,9 milliards de dollars au deuxième trimestre pour le 737 MAX
information fournie par Reuters 18/07/2019 à 23:04

BOEING ANNONCE UNE CHARGE DE 4,9 MILLIARDS DE DOLLARS AU DEUXIÈME TRIMESTRE POUR LE 737 MAX

BOEING ANNONCE UNE CHARGE DE 4,9 MILLIARDS DE DOLLARS AU DEUXIÈME TRIMESTRE POUR LE 737 MAX

SEATTLE (Reuters) - Boeing a annoncé mercredi qu'il inscrirait une charge après impôts de 4,9 milliards de dollars (4,3 milliards d'euros) dans ses comptes du deuxième trimestre en lien avec l'immobilisation au sol de son avion 737 MAX.

La charge entraînera une réduction de 5,6 milliards de dollars du chiffre d'affaires et du résultat avant impôt, a déclaré l'avionneur américain dans un communiqué.

Le groupe basé à Chicago publiera ses comptes le 24 juillet.

Les 737 MAX sont cloués au sol depuis la mi-mars après deux accidents qui ont fait 346 morts en Ethiopie et en Indonésie, plongeant Boeing dans l'une des plus graves crises de son histoire.

Dans son communiqué, l'avionneur dit tabler sur un retour dans les airs de son bimoteur vedette au début du quatrième trimestre, sans être en mesure d'être plus précis.

(Eric M. Johnson, Véronique Tison pour le service français)

Valeurs associées

216,425 USD NYSE -0,89%

2 commentaires

  • 19 juillet 06:51

    Pallach= Z'ont jamais su faire la différence entre bénéfice et chiffre d'affaire!!


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Un personne passe devant une affiche du Premier ministre sortant Albin Kurti, à Pristina, le 23 décembre 2025 ( AFP / Armend NIMANI )
    information fournie par AFP 28.12.2025 04:18 

    Les électeurs kosovars sont appelés aux urnes dimanche pour des élections législatives anticipées, avec l'espoir de dégager une majorité claire pour sortir de la crise politique dans laquelle le pays est englué depuis dix mois. Avec un peu plus de 42% des voix, ... Lire la suite

  • Des électeurs font la queue dans un bureau de vote à Rangoun, le 28 décembre 2025 ( AFP / Lillian SUWANRUMPHA )
    information fournie par AFP 28.12.2025 04:11 

    Des élections législatives, largement restreintes et critiquées à l'international, ont débuté dimanche en Birmanie à l'initiative de la junte au pouvoir, qui les présente comme un retour à la démocratie, près de cinq ans après avoir renversé le gouvernement et ... Lire la suite

  • (ARCHIVES) Des habitants regardent la télévision à côté d'une affiche représentant le président guinéen Mamadi Doumbouya avant l'annonce des résultats provisoires officiels du référendum à Conakry, le 23 septembre 2025. ( AFP / PATRICK MEINHARDT )
    information fournie par AFP 28.12.2025 04:07 

    Les Guinéens élisent dimanche leur président, quatre ans après la prise du pouvoir par une junte dirigée par le général Mamadi Doumbouya, grand favori d'un scrutin auquel il avait promis de ne pas se présenter et dont ont été écartés les principaux opposants. L'opposition ... Lire la suite

  • Des électeurs ivoiriens votent pour les élections législatives, deux mois après une présidentielle très largement remportée par Alassane Ouattara, le 27 décembre 2025 à Abidjan ( AFP / SIA KAMBOU )
    information fournie par AFP 28.12.2025 03:37 

    Les Ivoiriens ont voté samedi pour des législatives marqués par une faible participation et ponctuées par des "échauffourées" qualifiées de mineures par les autorités. Selon des chiffres provisoires publiés dans la nuit par la Commission électorale indépendante ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...