Aller au contenu principal
Fermer

Boeing annonce une charge de 4,9 milliards de dollars au deuxième trimestre pour le 737 MAX
information fournie par Reuters 18/07/2019 à 23:04

BOEING ANNONCE UNE CHARGE DE 4,9 MILLIARDS DE DOLLARS AU DEUXIÈME TRIMESTRE POUR LE 737 MAX

BOEING ANNONCE UNE CHARGE DE 4,9 MILLIARDS DE DOLLARS AU DEUXIÈME TRIMESTRE POUR LE 737 MAX

SEATTLE (Reuters) - Boeing a annoncé mercredi qu'il inscrirait une charge après impôts de 4,9 milliards de dollars (4,3 milliards d'euros) dans ses comptes du deuxième trimestre en lien avec l'immobilisation au sol de son avion 737 MAX.

La charge entraînera une réduction de 5,6 milliards de dollars du chiffre d'affaires et du résultat avant impôt, a déclaré l'avionneur américain dans un communiqué.

Le groupe basé à Chicago publiera ses comptes le 24 juillet.

Les 737 MAX sont cloués au sol depuis la mi-mars après deux accidents qui ont fait 346 morts en Ethiopie et en Indonésie, plongeant Boeing dans l'une des plus graves crises de son histoire.

Dans son communiqué, l'avionneur dit tabler sur un retour dans les airs de son bimoteur vedette au début du quatrième trimestre, sans être en mesure d'être plus précis.

(Eric M. Johnson, Véronique Tison pour le service français)

Valeurs associées

223,400 USD NYSE +0,16%

2 commentaires

  • 19 juillet 06:51

    Pallach= Z'ont jamais su faire la différence entre bénéfice et chiffre d'affaire!!


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le président américain Donald Trump embarque à bord d'Air Force One, le 29 octobre 2025 à l'aéroport de Tokyo Haneda ( AFP / ANDREW CABALLERO-REYNOLDS )
    information fournie par AFP 29.10.2025 12:44 

    Donald Trump s'est déclaré optimiste mercredi à la veille d'une rencontre cruciale avec le président chinois Xi Jinping en Corée du Sud, laissant espérer une trêve dans la brutale guerre commerciale qui oppose les deux puissances, avant d'annoncer la conclusion ... Lire la suite

  • Des déplacés soudanais qui ont fui El-Facher après la chute de la ville aux mains des Forces de soutien rapide (FSR) arrivent dans la ville de Tawila, plus à l'ouest, le 28 octobre 2025 ( AFP / - )
    information fournie par AFP 29.10.2025 12:43 

    Le pouvoir au Soudan a accusé mercredi les paramilitaires d'avoir ciblé les mosquées et le Croissant-Rouge à El-Facher lors de leur prise de cette ville clé, où "les massacres continuent" selon des images satellite analysées par le Humanitarian Research Lab de ... Lire la suite

  • Un parc photovoltaïque de Naturgy, dans la région espagnole de Castille-La Manche (illustration) ( AFP / OSCAR DEL POZO )
    information fournie par Boursorama avec AFP 29.10.2025 12:35 

    Le géant énergétique espagnol Naturgy a annoncé mercredi un bénéfice en hausse de 5,6% sur les neuf premiers mois de 2025, tiré par les prix de l'énergie, malgré un contexte géopolitique délicat. "Le bénéfice net sur neuf mois a atteint 1,67 milliard d'euros", ... Lire la suite

  • Le logo d'Atos
    information fournie par Reuters 29.10.2025 12:33 

    Eviden, la branche produits d’Atos, a annoncé mercredi avoir remporté un contrat de 12 millions d’euros en Espagne auprès de l’Agence de soutien et d’acquisition de l’Otan (NSPA). Le projet, qui doit être mené en 18 mois maximum, prévoit le déploiement de plusieurs ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...