Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Boeing affiche une perte de $2,8 mds dans sa division défense
information fournie par Reuters 26/10/2022 à 14:54

Un Boeing 737 MAX au salon international de l'aéronautique de Farnborough

Un Boeing 737 MAX au salon international de l'aéronautique de Farnborough

(Reuters) - L'unité de défense de Boeing,, en difficulté, a enregistré mercredi une perte de 2,8 milliards de dollars (2,79 milliards d'euros), mais l'avionneur américain a maintenu sa prévision de générer des liquidités cette année, malgré ses difficultés à augmenter la production d'appareils commerciaux en raison de pénuries de main-d'œuvre et d'approvisionnement.

Boeing et son rival européen Airbus ont tous deux augmenté leur production d'avions à fuselage étroit, Boeing ayant livré 112 avions au troisième trimestre, contre 85 l'année dernière.

Cela a permis au groupe de générer un flux de trésorerie disponible de 2,9 milliards de dollars au cours du trimestre. Boeing avait enregistré une consommation de trésorerie de 507 millions de dollars au cours de la même période de l'année précédente.

Toutefois, la pression croissante sur les coûts au cours des derniers mois a entravé les contrats à prix fixe des entreprises américaines de l'aérospatiale et de la défense.

"Notre chiffre d'affaires et nos bénéfices ont été considérablement affectés par des pertes sur des programmes de développement à prix fixe dans notre activité de défense, en raison de la hausse des coûts estimés de fabrication et de la chaîne d'approvisionnement", a déclaré Dave Calhoun, directeur général de Boeing, dans un message aux employés.

Sur le plan commercial, Boeing a livré 86 jets MAX au cours du trimestre, soit environ 29 par mois, selon les données de la société. L'entreprise doit livrer environ 44 appareils par mois au quatrième trimestre pour atteindre son objectif de livraison de 737 MAX, qui est de l'ordre de 400 unités cette année.

"Nous avons aussi ajouté plus de 10.000 employés cette année et nous investissons dans leur formation et leur développement pour accélérer la courbe d'expérience et améliorer la productivité", a déclaré Dave Calhoun.

"Au sein de nos installations de production, nous ne poussons pas le système trop vite", a-t-il ajouté, soulignant l'environnement difficile pour l'industrie aérospatiale.

(Reportage Abhijith Ganapavaram à Bengalore et Rajesh Kumar Singh à Chicago ; version française Augustin Turpin, édité par Kate Entringer)

Valeurs associées

Euronext Paris -0.65%
NYSE +2.14%
NYSE -1.27%

1 commentaire

  • 26 octobre 16:45

    Le conflit européen tombe à pic. Ce constructeur va pouvoir se rebecqueter.


Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.