Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

BNY Mellon IM arrête les activités d'EACM Advisors
information fournie par Newsmanagers 02/10/2018 à 10:30

(NEWSManagers.com) -

BNY Mellon Investment Management a annoncé sa décision d'arrêter les activités d'EACM Advisors, une entité jusqu'ici autonome au sein du groupe et spécialisée dans les stratégies long-only et les fonds de hedge funds, au total quelque 3,9 milliards de dollars sous gestion à fin août 2018. Concrètement, les stratégies de fonds de hedge funds, soit quelque 2,1 milliards de dollars sous gestion, seront fermées aux nouveaux investisseurs et les capitaux existants remboursés progressivement.

Il a également été décidé, avec l'approbation du conseil d'administration du fonds, de liquider le fonds Dreyfus Select Managers Long/short, pour lequel EACM est le gestionnaire responsable de l'allocation. Cette liquidation devrait intervenir le ou aux alentours du 30 novembre 2018, précise un communiqué. Les deux mutual funds long only de Dreyfus, pour lesquels EACM est responsable de l'allocation, à savoir Dreyfus Select Managers Small Cap Value Fund et Dreyfus Select Managers Small Cap Growth Fund, dont les actifs sous gestion cumulés atteignent 1,8 milliard de dollars, continueront d'être gérés au sein de BNY Mellon Investment Management.

" Malgré l'historique de performance d'EACM, la demande de stratégies de fonds de hedge funds a diminué. Suite à une évaluation du marché, nous ne considérons plus la catégorie des fonds de hedge funds comme une offre autonome au sein de notre portefeuille de gestion américain compte tenu des capacités intégrées dont nous disposons par ailleurs" , a commenté Des Mac Intyre, directeur général de gestion américain chez BNY Mellon Investment Management et membre du conseil d'administration d'EACM.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.