BNP Paribas: trajectoire de croissance confirmée pour 2024
information fournie par Cercle Finance 09/09/2024 à 10:25
La banque française a également annoncé qu'elle comptait accentuer ses mesures d'efficacité opérationnelle au cours du second semestre, visant 650 millions d'euros sur la deuxième partie de l'année contre 350 millions sur les six premiers mois de l'exercice.
L'établissement a également indiqué qu'il comptait proposer à ses actionnaires une distribution de ses bénéfices sur la base d'un taux 'pay-out' de 60%.
Parmi ses autres priorités stratégiques, le groupe explique vouloir continuer à optimiser ses actifs pondérés par les risques ('risk-weighted assets', RWA).
En parallèle, BNP dit manifester l'intention de prendre des parts de marché dans la banque de financement et d'investissement (BFI), mais en déployant des coûts marginaux.
Le groupe souhaite par ailleurs consolider son positionner de leader sur plusieurs marchés jugés clé comme la banque de détail et commerciale, ou les marchés spécialisés.
Enfin, avec l'acquisition d'AXA IM, BNP Paribas explique vouloir se positionner en tant que numéro un européen de la gestion des stratégies d'investissement de long terme.
Suite à toutes ces annonces, l'action BNP Paribas progressait de 0,3% lundi matin dans les premiers échanges, sous-performant légèrement un indice CAC 40 en hausse d'environ 0,4%.
77,0500 EUR | Euronext Paris | +0,29% |
A lire aussi
-
"Il faut être prêt parce que les temps sont incertains", déclare le président du Rassemblement national Jordan Bardella à la sortie du siège du RN, où se tenait un "bureau de campagne" pour anticiper une possible dissolution et de nouvelles législatives. SONORE ... Lire la suite
-
Des habitants de villages des Corbières touchés par le grand incendie d'août dans l'Aude étaient lundi "à bout de nerfs", "exaspérés" par la poursuite de la Rave party entamée il y a trois jours au milieu des terres calcinés. "La rave continue. La tension est en ... Lire la suite
-
L'hélicoptère Dragon 33 de la Sécurité civile, détaché pendant la période estivale à Lacanau (Gironde), veille sur le littoral, avec à bord un médecin urgentiste et un plongeur pour secourir les baigneurs en difficulté.
-
La Bourse de Paris est restée stable lundi, dans une séance calme à faibles volumes en l'absence des investisseurs américains en raison d'un jour férié, le marché faisant face au retour du risque politique en France avant un vote de confiance à haut risque pour ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer