BNP Paribas : Oddo BHF reste positif malgré le Soudan
information fournie par Zonebourse 21/10/2025 à 16:32
S'il reconnait que cette décision augmente le risque de litige, l'analyste souligne que BNP Paribas reste confiant sur une décision finale favorable en appel et 'a insisté sur le fait que cette décision concernant 3 plaignants ne doit pas être extrapolée'.
Le bureau d'études considère aussi que si la quantification d'un 'worst case scenario' sur ce dossier reste très incertaine, le groupe bancaire français 'a des arguments très solides à faire valoir'.
'La baisse du titre hier a représenté une diminution de la capitalisation boursière de BNP Paribas d'environ 7 MdsUSD, le marché ayant pris, comme souvent dans ce type de dossier, une approche très prudente. Ainsi le risque nous semble avoir déjà été plus que pricé', ajoute-t-il.
| 90,740 EUR | Euronext Paris | +0,78% |
Cette analyse a été élaborée par Zonebourse et diffusée par BOURSORAMA le 21/10/2025 à 16:32:00.
Agissant exclusivement en qualité de canal de diffusion, BOURSORAMA n'a participé en aucune manière à son élaboration ni exercé aucun pouvoir discrétionnaire quant à sa sélection. Les informations contenues dans cette analyse ont été retranscrites « en l'état », sans déclaration ni garantie d'aucune sorte. Les opinions ou estimations qui y sont exprimées sont celles de ses auteurs et ne sauraient refléter le point de vue de BOURSORAMA. Sous réserves des lois applicables, ni l'information contenue, ni les analyses qui y sont exprimées ne sauraient engager la responsabilité BOURSORAMA. Le contenu de l'analyse mis à disposition par BOURSORAMA est fourni uniquement à titre d'information et n'a pas de valeur contractuelle. Il constitue ainsi une simple aide à la décision dont l'utilisateur conserve l'absolue maîtrise.
BOURSORAMA est un établissement de crédit de droit français agréé par l'Autorité de Contrôle Prudentiel et de Résolution (« ACPR ») et par l'Autorité des Marchés Financiers (« AMF ») en qualité de Prestataire de services d'investissement et sous la surveillance prudentielle de la Banque Centrale Européenne (« BCE »).
Conformément à la réglementation en vigueur, BOURSORAMA établit et maintient opérationnelle une politique de gestion des conflits d'intérêts et met en place des mesures administratives et organisationnelles afin de prévenir, identifier et gérer les situations de conflits d'intérêts eu égard aux recommandations d'investissement diffusées. Ces règles contiennent notamment des dispositions relatives aux opérations financières personnelles afin de s'assurer que les collaborateurs de BOURSORAMA ne sont pas dans une situation de conflits d'intérêts lorsque Boursorama diffuse des recommandations d'investissement.
Le lecteur est informé que BOURSORAMA n'a aucun conflit d'intérêt pouvant affecter l'objectivité des analyses diffusées. A ce titre, le lecteur est informé qu'il n'existe pas de lien direct entre les analyses diffusées et les rémunérations variables des collaborateurs de BOURSORAMA. De même, il n'existe pas de liens financiers ou capitalistiques entre BOURSORAMA et les émetteurs concernés, en dehors des engagements contractuels pouvant régir la fourniture du service de diffusion.
Il est rappelé que les entités du groupe Société Générale, auquel appartient BOURSORAMA, peuvent procéder à des transactions sur les instruments financiers mentionnés dans cette analyse, détenir des participations dans les sociétés émettrices de ces instruments financiers, agir en tant que teneur de marché, conseiller, courtier, ou banquier de ces instruments, ou être représentées au conseil d'administration de ces sociétés. Ces circonstances ne peuvent en aucune manière affecter l'objectivité des analyses diffusées par BOURSORAMA.
A lire aussi
-
"Est incluse dans les sommes restant dues au bailleur" -que le dépôt de garantie est destiné à couvrir- une éventuelle indemnité d'occupation. Un propriétaire peut retenir sur le dépôt de garantie d'un locataire une indemnité pour occupation du logement au-delà ... Lire la suite
-
Adidas grimpe en Bourse vendredi après avoir fait état la veille de ventes record en 2025 et annoncé un plan de rachat d'actions pour jusqu'à un milliard d'euros, le groupe disant avoir bénéficié de prix stables malgré les tumultes suscités par les droits de ... Lire la suite
-
Les principales Bourses européennes sont dans le vert en début de séance vendredi, soutenues par une série de résultats d'entreprises bien accueillis. Les investisseurs restent par ailleurs attentifs à l'annonce du nom du successeur de Jerome Powell à la tête ... Lire la suite
-
Le Premier ministre Sébastien Lecornu a engagé une dernière fois vendredi la responsabilité de son gouvernement sur le budget 2026 afin de faire adopter définitivement l'ensemble du projet de loi de finances (PLF) à l'Assemblée nationale après des semaines de ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer