
La banque lance dès à présent la seconde tranche de son programme de rachat d’actions de 5 milliards. (© Flickr)
La banque dirigée par Jean-Laurent Bonnafé a publié des résultats supérieurs aux attentes pour ce premier trimestre. Le groupe compte sur la croissance interne pour réduire ses coûts.
Son actualité : la première banque de la zone euro a battu les attentes des analystes avec un résultat net part du groupe de 2,81 milliards d’euros au deuxième trimestre, mais sans retrouver le record enregistré il y a un an.
Elle a passé des provisions pour litiges et assumé la charge de provisions rendues inutiles par la fin des prêts bon marché de la Banque centrale européenne dans le cadre des TLTRO !
Ces éléments exceptionnels mis à part, BNP Paribas reste en bonne voie pour tenir son objectif d’une croissance annuelle moyenne du résultat net part du groupe de 9% par an sur la période 2022-2025.
Notre analyseAprès la cession de Bank of the West, BNP Paribas a les moyens de soutenir sa croissance, notamment en accordant plus de prêts aux entreprises.
Le coût du risque s’est encore amenuisé ce trimestre (-9,1% par rapport au deuxième trimestre 2022). La banque lance dès à présent la seconde tranche de son programme de rachat d’actions de 5 milliards pour 2023.
Le titre, qui a presque retrouvé un plus-haut annuel, peut être conservé pour son rendement (7,8% anticipé pour 2023).
Conservez. [BNP] Objectif : 69,50 euros. Profil : dynamique.
Prochain rendez-vous : résultats du 3e trimestre, le 26 octobre.
Source LeRevenu.com
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer