Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

BNP Paribas décollecte près de 8Md€ en Asset Management
information fournie par Agefi Asset Management  07/08/2018 à 10:15

(NEWSManagers.com) -

Le groupe BNP Paribas a fait état d'une décollecte de 7,9 milliards d'euros dans son activité de gestion d'actifs pour le deuxième trimestre 2018. La banque explique que cette décollecte est concentrée sur un mandat obligataire dû à la réinternalisation par un client de sa gestion, un " mandat très faiblement margé" . Pour le même trimestre de l'an dernier, l'asset management avait décollecté 6,5 milliards d'euros. Sa division " Wealth Management" a collecté quant à elle 5 milliards d'euros (-15,4% sur un an mais +28,4% sur un trimestre) notamment en Asie, France et Italie, tandis que le pôle " Assurance" a collecté 2,8 milliards d'euros (+90% sur un an et +20% sur trois mois).

BNP Paribas précise que pour son pôle International Financial Services, où sont logées ces trois activités ainsi que celle de Real Estate, l' effet performance a été positif de +2,5 milliards d'euros, en lien avec l'évolution favorable des marchés financiers et l'effet change de +6,2 milliards d'euros, notamment du fait de l'appréciation du dollar.

Le groupe gère 419 milliards d'euros en Asset Management à fin juin (-1% sur trois mois) et 372 milliards en Wealth management (+2,7% sur trois mois). Il indique avoir développé de nouvelles fonctionnalités au service des clients : identification biométrique, conseil et transactions en ligne, coffre-fort électronique, mais aussi une application Voice of Wealth au sein de Bank of the West Banque Privée pour aider les clients à gérer leur portefeuille d'investissement

Le produit net bancaire de de la division gestion Institutionnelle et privée s'établit à 834 millions d'euros au deuxième trimestre, en hausse de 9,8% sur un an. Le résultat avant impôt est à 206 millions d'euros, en baisse de 8,9%. Le coefficient d'exploitation de la division est en hausse de 2 points à 76,6%.

Le groupe a fait état par ailleurs d'un résultat net de 2,393 milliard d'euros pour le trimestre, quasi stable sur le trimestre (-0,1%). Le produit net bancaire est de 11,206 milliards d'euros, en hausse de 2,5% par rapport au trimestre précédent.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Un opérateur à la Bourse de New York, le 15 septembre 2025 ( AFP / TIMOTHY A. CLARY )
    information fournie par AFP 29.09.2025 22:30 

    La Bourse de New York a clôturé en hausse lundi, peu chahutée par la possibilité d'une paralysie budgétaire aux Etats-Unis ("shutdown"), à l'entame d'une semaine qui devrait être marquée par la publication de plusieurs indicateurs sur l'emploi. Le Dow Jones a gagné ... Lire la suite

  • Guillaume Faury (au centre), PDG d'Airbus, arrive avec ses avocats à la cour d'appel pour le procès en appel d'Airbus et d'Air France pour « homicide involontaire » dans le crash du vol A330 d'Air France Rio-Paris, à Paris le 29 septembre 2025 ( AFP / Alain JOCARD )
    information fournie par AFP 29.09.2025 20:16 

    Seize ans après le crash du vol Rio-Paris AF447 qui a tué 228 personnes, le procès pour homicides involontaires de la compagnie Air France et le constructeur Airbus , relaxés en première instance, s'est ouvert lundi pour deux mois à la cour d'appel de Paris. Le ... Lire la suite

  • Le procès en appel du crash du Rio-Paris en 2009 s'est ouvert
    information fournie par AFP Video 29.09.2025 20:07 

    Seize ans après le crash du vol Rio-Paris AF447 qui a tué 228 personnes, le procès pour homicides involontaires de la compagnie Air France et le constructeur Airbus, relaxés en première instance, s'est ouvert lundi pour deux mois à la cour d'appel de Paris.

  • L'ex-anesthésiste Frédéric Péchier arrive au tribunal de Besançon le 9 septembre 2025 ( AFP / SEBASTIEN BOZON )
    information fournie par AFP 29.09.2025 19:36 

    L'ex-anesthésiste Frédéric Péchier a admis que la première des 30 victimes qui lui sont imputées avait bien été empoisonnée, tout en continuant à nier en être à l'origine, lundi devant la cour d'assises du Doubs. Au début de la quatrième semaine de ce procès hors-normes, ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...