Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

BNP Paribas Cardif compte doubler ses investissements verts d'ici 2020
information fournie par Newsmanagers 26/09/2017 à 12:45

(NEWSManagers.com) - BNP Paribas Cardif annonce le doublement de ses investissements verts d'ici l'année 2020. Misant sur les obligations vertes, ses investissements passeraient potentiellement de 1,2 milliard d'euros l'an dernier dans le cadre du fonds général, à 2,4 milliards en 2020.

BNP Paribas Cardif indique qu'il veut soutenir le financement de la transition énergétique et assure que les obligations vertes permettent " de financer des projets à haute valeur environnementale" . En 2014, l'assureur avait souscrit aux premières émissions de " green bonds" comme celles de la Banque Mondiale et Terra Nova. Il précise dans son communiqué avoir aussi souscrit en 2017 aux obligations vertes de l'Etat français et au " sustainable bond" de la Banque Mondiale.

" Cette initiative s'inscrit pleinement dans la stratégie de BNP Paribas qui a pris des positions fortes pour accompagner la transition énergétique et a annoncé, dès 2015, une politique globale en la matière. Le groupe a notamment mis un terme au financement de projets de centrales à charbon et s'est engagé à multiplier par un peu plus de deux ses financements dans le domaine des énergies renouvelables (de 6,9 milliards d'euros en 2014 à 15 milliards d'euros en 2020)" , rappelle le communiqué.

BNP Paribas Cardif dit aussi souhaiter développer ses investissements à fort impact social. Il indique financer plus de 6.000 places d'hébergement d'urgence via le fonds Hémisphère lancé par le groupe SNI et Ampère Gestion et dédié au logement des personnes en difficulté. Il précise être aussi l'un des premiers investisseurs du Fonds de Logement Intermédiaire (FLI) qui a permis de loger 644 familles dans des logements à loyers plafonnés depuis 2015. " L'entreprise soutient également les acteurs de l'économie sociale et solidaire en investissant dans des fonds solidaires comme BNP Paribas Social Business France et le fonds NovESS, lancé par la Caisse des Dépôts. 50 millions d'euros ont déjà été investis à fin 2016 dans ces différents fonds à fort impact social" , précise le communiqué.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.