Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

BNP fait mieux que prévu au 3e trimestre grâce aux provisions et à la BFI
information fournie par Reuters 03/11/2020 à 07:34

BNP FAIT MIEUX QUE PRÉVU AU 3E TRIMESTRE GRÂCE AUX PROVISIONS ET À LA BFI

BNP FAIT MIEUX QUE PRÉVU AU 3E TRIMESTRE GRÂCE AUX PROVISIONS ET À LA BFI

PARIS (Reuters) - BNP Paribas a fait état mardi de résultats supérieurs aux attentes au troisième trimestre grâce à un rebond confirmé de ses activités de marché et à des provisions pour risque de crédit moins élevées qu'anticipé.

La première banque de la zone euro par la capitalisation boursière indique dans un communiqué que son bénéfice net a réculé de 2,3% sur le trimestre, à 1,89 milliard d'euros.

Son produit net bancaire est quant à lui ressorti quasiment stable à 10,88 milliards.

Les analystes attendaient en moyenne un bénéfice net de 1,57 milliard d'euros et un produit net bancaire de 10,66 milliards sur le trimestre, selon les données I/B/E/S de Refinitiv.

Du fait des risques de non-reboursement d'emprunts liés aux conséquences économiques de la crise sanitaire, l'établissement bancaire a augmenté de 47% ses provisions, mais à un niveau moindre que prévu par les marchés.

Les activités de marché poursuivent de leur côté le rebond entamé au deuxième trimestre avec des revenus en hausse de plus de 30%.

Sur le trimestre, la baisse significative des charges a en outre permis à BNP Paribas de dégager un résultat brut d'exploitation en hausse de près de 8%.

Dans le contexte de récession économique, la banque maintient sa prévision d'une contraction de 15% à 20% de son résultat net sur l'ensemble de l'année.

(Maya Nikolaeva et Matthieu Protard, édité par Jean-Stéphane Brosse)

Valeurs associées

78,3900 EUR Euronext Paris +0,93%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Un processeur en gros plan (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par AOF 18.09.2025 17:55 

    (AOF) - Soitec (+ 10,37 %, à 36,19 euros) Le titre Soitec s'est distingué dans le haut du palmarès et a enchaîné une quatrième séance consécutive de hausse. Au cours des trois précédentes, le concepteur et producteur de matériaux semi-conducteurs a déjà repris ... Lire la suite

  • Sur son site Internet, EDF indique que "la baisse de production est susceptible de se prolonger jusqu'à la fin du mouvement social annoncé". ( AFP / SAMEER AL-DOUMY )
    information fournie par Boursorama avec Media Services 18.09.2025 17:53 

    L'électricien français a enregistré à la mi-journée des baisses de charge d'électricité équivalentes à quatre réacteurs nucléaires. La France compte au total 57 réacteurs nucléaires. Les centrales thermiques (gaz) de Blénod (Moselle) et Martigues (Bouches-du-Rhône), ... Lire la suite

  • Google doit être démantelé et payer d'avantage d'impôts dans l'UE, a exigé le ministre allemand des Médias et de la Culture, alors que Bruxelles durcit le ton avec le géant américain de la tech malgré les menaces de Donald Trump ( AFP / Lionel BONAVENTURE )
    information fournie par AFP 18.09.2025 17:53 

    Google doit être démantelé et payer d'avantage d'impôts dans l'UE, a exigé le ministre allemand des Médias et de la Culture, alors que Bruxelles durcit le ton avec le géant américain de la tech malgré les menaces de Donald Trump. Dans un podcast du magazine Politico ... Lire la suite

  • La salle de contrôle d'Euronext, société qui gère la Bourse de Paris ( AFP / ERIC PIERMONT )
    information fournie par AFP 18.09.2025 17:51 

    Les Bourses européennes ont terminé en hausse jeudi, dans un marché porté par la première baisse des taux de la banque centrale américaine (Fed) de l'année et la perspective de nouvelles baisses à venir d'ici la fin 2025. La Bourse de Paris a grimpé de 0,87% et ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...