Aller au contenu principal
Fermer

BMW abaisse légèrement ses prévisions à cause de ventes décevantes en Chine
information fournie par Boursorama avec AFP 08/10/2025 à 08:28

Le constructeur automobile allemand BMW a revu mardi en "légère baisse" sa prévision de résultats en 2025 en raison de ventes décevantes en Chine et d'une réduction de droits de douane qui tarde à se concrétiser.

( AFP / JOHN MACDOUGALL )

( AFP / JOHN MACDOUGALL )

Selon ses nouvelles prévisions, BMW s'attend à une "légère baisse" de son résultat avant impôt cette année, alors qu'il tablait sur une stagnation auparavant, a indiqué le groupe dans un communiqué.

La marge opérationnelle dans le segment automobile est par ailleurs attendue entre 5 et 6%, contre 5 à 7% visés auparavant.

Cet ajustement de résultats est un nouvel exemple de la crise traversée par l'industrie automobile allemande, qui souffre notamment de la concurrence accrue des constructeurs chinois, de l'augmentation des coûts et d'un manque de compétitivité.

"Alors que BMW a enregistré une augmentation de ses ventes en Europe et en Amérique en septembre, la croissance visée sur le marché chinois est restée en deçà des attentes", a constaté le groupe.

Dans ce contexte, l'entreprise a "décidé de revoir à la baisse ses prévisions de ventes pour le marché chinois au quatrième trimestre".

En outre, le constructeur de voitures premium déplore un recul sur l'évolution des droits de douanes. Les hypothèses formulées à l'issue du premier semestre concernant les réductions de droits de douane attendues "ne se sont pas encore pleinement concrétisées", écrit-il dans son communiqué.

"Dans ce contexte, BMW maintient toutefois son hypothèse selon laquelle l'UE appliquera rétroactivement au 1er août la réduction douanière convenue avec les États-Unis pour l'importation de voitures et de pièces détachées dans l'UE à 0%", ajoute-t-il.

BMW prévoit désormais que les remboursements de droits de douane américains et allemands, de "plusieurs centaines de millions" d'euros, interviendront en 2026 au lieu de 2025.

Valeurs associées

BMW
90,480 EUR XETRA -1,67%

1 commentaire

  • 08 octobre 08:34

    On ne va pas les plaindre en misant chinois on fini par manger chinois


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • bourse : courbes analyses technique (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par Reuters 13.01.2026 06:00 

    * Variation des futures sur indice CAC 40 0#FCE: * Variation des futures sur indice Stoxx 600 0#FXXP: * Valeurs qui se traitent ex-dividende .EX.PA * Le point sur les marchés européens .EUFR Les valeurs à suivre mardi à la Bourse de Paris et en Europe : * BRUNELLO ... Lire la suite

  • Top 5 IA du 12/01/2026
    information fournie par Libertify 13.01.2026 05:00 

    Au programme ce matin : Clariane , Eutelsat , Sanofi , Stellantis, Walmart. Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font l'actualité ... Lire la suite

  • Cette combinaison de photos prises le 12 janvier 2026 montre, de gauche à droite, le président de la Réserve fédérale américaine Jerome Powell à Washington, le 10 décembre 2025, et le président américain Donald Trump à la Maison Blanche à Washington, le 9 janvier 2026. ( AFP / SAUL LOEB )
    information fournie par AFP 13.01.2026 02:09 

    Des personnalités américaines de tous bords ont défendu lundi avec force l'indépendance de la banque centrale des Etats-Unis, selon elles menacées par une tentative de déstabilisation inédite du gouvernement Trump. En rendant publique dimanche soir une procédure ... Lire la suite

  • Des proches de détenus consultent leurs téléphones portables en attendant des nouvelles de la libération de prisonniers, devant la prison d’El Rodeo I à Guatire, dans l’État de Miranda, à une trentaine de kilomètres à l’est de Caracas, le 12 janvier 2026 ( AFP / Federico PARRA )
    information fournie par AFP 13.01.2026 00:28 

    Le président américain Donald Trump va recevoir jeudi la cheffe de l'opposition vénézuélienne et prix Nobel de la paix Maria Corina Machado, au moment où les libérations de détenus politiques au Venezuela se poursuivent au compte-gouttes. Le président américain ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...