((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto)) par Nivedita Balu
La Banque de Montréal du Canada (BMO.TO) a modifié certaines conditions de son processus de prêt hypothécaire pour les propriétaires d'entreprises d'acier et d'aluminium, comme le montre une note envoyée à ses courtiers, alors que les droits de douane américains alimentent les incertitudes dans le secteur.
Dans la note de service envoyée cette semaine, le banque a déclaré que le ratio d'endettement total des emprunteurs - le pourcentage du revenu mensuel des ménages qui couvre les frais de logement et les autres dettes - sera réduit de 44 % à 42 %, ce qui signifie que l'emprunteur aura plus de marge de manœuvre pour gérer son budget logement et un prêt hypothécaire moins élevé.
BMO a également ajouté le secteur de l'acier et de l'aluminium à sa liste des industries les plus exposées aux risques.
« Avec les nouveaux droits de douane annoncés entre le Canada et les États-Unis, et compte tenu du paysage économique turbulent, BMO CourtierNet a revu son appétit pour le risque pour les industries touchées par les droits de douane », indique la note de service.
« En conséquence, nous avons révisé nos critères de prêt temporaires pour les travailleurs indépendants. » Le Canada, le plus grand fournisseur étranger d'acier et d'aluminium des États-Unis, a annoncé ce mois-ci des droits de rétorsion de 25 % sur des biens tels que l'acier, l'aluminium, les ordinateurs, les équipements sportifs et d'autres produits, en réponse au président américain Donald Trump
Le Canada, le plus grand fournisseur étranger d'acier et d'aluminium des États-Unis, a annoncé ce mois-ci des droits de rétorsion de 25 % sur des biens tels que l'acier, l'aluminium, les ordinateurs, les équipements sportifs et d'autres produits, en réponse aux droits de douane imposés par le président américain Donald Trump sur l'acier et l'aluminium fabriqués au Canada .
Les fabricants d'acier au Canada ont déclaré que les droits de douane susciteraient de vives inquiétudes chez les travailleurs canadiens de l'acier et ont demandé au gouvernement de soutenir l'industrie.
Un porte-parole de la BMO a déclaré que les mesures n'auraient pas d'impact sur les travailleurs et visaient à protéger la santé financière à long terme des clients .
Les ajustements de politique sont des procédures normales qui reflètent de multiples facteurs, notamment l'environnement macroéconomique, a déclaré le banque.
La liste, intitulée « industries à appétit limité », comprend également les services publics, la construction et les transports , qui sont des secteurs où le banque a une tolérance légèrement réduite.
BMO est la première banque au Canada à prendre une telle mesure en réponse à la guerre commerciale.
David Larock, courtier en prêts hypothécaires basé à Toronto et propriétaire d'Integrated Mortgage Planners, a déclaré que le changement était mineur et s'attend à ce que d'autres prêteurs procèdent à des ajustements similaires.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer