Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

BlueOrchard poursuit sa croissance au premier semestre 2019
information fournie par Newsmanagers 22/07/2019 à 15:00

(NEWSManagers.com) - BlueOrchard Finance, spécialisé dans l'impact investing, a publié quelques chiffres sur son activité du premier semestre. L'asset manager qualifie sa première moitié d'année de " solide" et estime avoir " franchi d'importants jalons en positionnant la société sur la voie d'une croissance soutenue en tant que principal gestionnaire de portefeuille à impact" .

Au cours du premier semestre de 2019, BlueOrchard MicroFinance (BOMF), le fonds phare de la société, a vu ses encours fortement augmenter pour s'établir à plus de deux milliards de dollars aujourd'hui. " Au 30 juin 2019, plus de 24 millions de micro-entrepreneurs avaient été contactés par des institutions de microfinance financées par le BOMF, ce qui leur permettait de créer et de développer des activités génératrices de revenus et de sortir de la pauvreté. 52% des micro-entrepreneurs atteints sont des clientes et 47% des zones rurales" , précise la société dans un communiqué.

Par ailleurs, le fonds d' obligations SDG Impact BlueOrchard Emerging Markets, a attiré plus de 300 millions de dollars depuis la levée de fonds de décembre 2018.

La société de gestion a profité de cette publication pour annoncer que son fonds d' investissement InsuResilience avait acquis une participation dans Agritask, un fournisseur de solutions technologiques destinées aux petits exploitants agricoles des marchés émergents. " Grâce à ses activités mondiales, la société devrait toucher plus de 25 millions d' agriculteurs d' ici 2025" , précise Blueorchard.

Au cours du second semestre de 2019, BlueOrchard entend poursuivre sur cette voie en s'attaquant au déficit de financement pour les projets d'infrastructure verte au niveau infranational dans les pays africains. Le spécialiste de l'impact investing souhaite développer davantage l'accès aux produits d'assurance climat pour les plus vulnérables aux événements climatiques.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.