Bienvenue sur le nouveau Boursorama. Découvrez tout ce qui a changé
  1. Aide
    1. Espace client
    2. Connexion
Accès membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Actualités

BLUELINEA

4.30EUR
-2.27% 
Ouverture théorique 4.40

FR0011041011 ALBLU

Euronext Paris données temps réel
Politique d'exécution
  • ouverture

    4.40

  • clôture veille

    4.40

  • + haut

    4.40

  • + bas

    4.29

  • volume

    3 761

  • valorisation

    15 MEUR

  • capital échangé

    0.11%

  • dernier échange

    23.05.18 / 16:01:43

  • limite à la baisse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    3.87

  • limite à la hausse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    4.73

  • Éligibilité

    PEA

    Qu'est-ce que le PEA ?

    Fermer
    PEA-PME

    Qu'est-ce que le PEA-PME ?

    Fermer

Autres places de cotation

Fermer
  • + Alerte

  • + Portefeuille

    Ajouter BLUELINEA à un portefeuille virtuel

    Fermer
  • + Liste

    Ajouter BLUELINEA à mes listes

    Fermer

BLUELINEA : Participation au programme collaboratif européen STARR aux côtés de CEA TECH et Telefonica

Actusnews23/08/2016 à 07:00

Bluelinea, opérateur d'objets et services connectés dédiés au maintien à domicile de personnes fragiles et dépendantes, annonce sa participation au programme collaboratif européen STARR dédié à l'accompagnement, à domicile, des survivants d'un accident vasculaire cérébrale (AVC). Cette intégration au sein d'un consortium d'envergure internationale confirme la nouvelle dimension prise par Bluelinea au sein de la SilverTech et s'inscrit dans le prolongement du déploiement européen du Groupe.

Une cause majeure de santé publique.

L'AVC est aujourd'hui la deuxième cause de mortalité dans le monde et la première cause d'invalidité grave à long terme. On estime que le nombre de victimes en Europe pourrait passer de 1,0 million par an en 2000 à 1,5 million en 2025 en raison de l'accroissement et du vieillissement de la population. Le coût total des conséquences des AVC est estimé à 65 milliards d'euros par an.

Un programme de recherche collaborative majeur a été lancé pour développer de nouvelles façons de soutenir l'autogestion par les survivants d'un AVC dans leurs maisons.

Un consortium pluridisciplinaire à l'échelle européenne.

Baptisé STARR[1] (Système d'aide à la décision et d'autogestion pour les survivants d'AVC), ce nouveau programme ciblera les facteurs de risque de récidive d'AVC connus. En effet, on estime que 90% des récidives d'AVC sont évitables si les facteurs de risque sont gérés de façon appropriée.

Le consortium international, créé autour de CEA TECH, regroupe des partenaires académiques (FIZ Karlsruhe en Allemagne, Fondation Opale en France, Lund University en Suède, Osakidetza en Espagne, Stroke Association au Royaume-Uni, Université du Luxembourg, RT-RK en Serbie) et privés (Bluelinea et Telefonica) de premier plan issus de 7 pays de l'Union européenne. Bluelinea a été sélectionné pour son expertise dans l'accompagnement de personnes fragiles et dépendantes et la gestion de situations d'urgence.

Bluelinea prend ainsi part à un projet d'envergure internationale, prouvant la pertinence et l'efficience d'associer objets connectés et accompagnement humain, pour apporter un véritable usage aux personnes fragiles et dépendantes.

Un programme collaboratif de 42 mois soutenu par l'Union Européenne.

Ce programme collaboratif a démarré au premier semestre 2016 pour une durée de 42 mois. Le budget global porté par les partenaires et soutenu par l'Union Européenne dans le cadre des programmes de recherche « Horizon 2020 » s'élève à 4,5 millions d'euros.

Bluelinea a prévu un investissement de 0,5 million d'euros couvert à hauteur de 45% par le fonds européen d'aide à l'innovation.

Une première présentation des travaux à l'e-HEALTH Conference 2016.

STARR développera un système modulaire, abordable et facile à utiliser, qui informera les survivants d'un AVC de la relation entre leurs activités quotidiennes et leur risque d'avoir un nouvel accident vasculaire cérébral.

Les résultats initiaux des travaux menés en France et en Espagne seront présentés à l'occasion du e-Health Research 2016 conference qui aura lieu à Paris les 11 et 12 octobre 2016.

Retrouvez toutes les informations relatives au programme collaboratif européen STARR sur le site Internet : www.starrproject.org.

Prochain rendez-vous : publication des résultats du 1er semestre 2016,
 le mardi 4 octobre 2016, avant Bourse.

A propos de Bluelinea : Twitter : @Bluelinea

Opérateur d'objets connectés dédiés à la santé, Bluelinea a pour but de rendre possible, à grande échelle, le maintien et le soutien à domicile des personnes fragiles et dépendantes. Déjà plus de 16.000 personnes âgées sont suivies, nuit et jour, à leur domicile, notamment au travers du bouquet de services BlueHomeCare®, développé autour du bracelet d'autonomie BlueGard, de ses offres de téléassistance et de sa plateforme d'écoute dédiée 24h/24, 7j/7. En déployant des plateformes locales de coordination, Bluelinea, qui est à l'origine du concept d'«EHPAD à domicile», s'inscrit comme un nouveau type d'opérateur du domicile avec un triple objectif : protéger les personnes en perte d'autonomie, assister les soignants et accompagner les aidants.

Cotée sur Alternext à Paris (ALBLU), Bluelinea est qualifiée « entreprise innovante » par Bpifrance. Les actions de la société sont éligibles au PEA-PME. Plus d'informations : www.bluelinea.com

Contacts Investisseurs : Contacts Presse :
Laurent LEVASSEUR Adrien WESTERMANN
Président du Directoire Directeur de la Communication
contact@bluelinea.com adrien.westermann@bluelinea.com
01 76 21 70 60 01 76 21 70 60
   
Jérôme FABREGUETTES-LEIB Vivien FERRAN
ACTUS finance & communication ACTUS finance & communication
bluelinea@actus.fr vferran@actus.fr
01 53 67 36 78 01 53 67 36 34
 

[1] The Decision SupporT and self-mAnagement system for stRoke survivoRs



Information réglementée
Communiqués au titre de l'obligation d'information permanente :
- Autres communiqués
Communiqué intégral et original au format PDF :
https://www.actusnews.com/documents_communiques/ACTUS-0-45374-Bluelinea-CP-STARR-VDEF3.pdf

Valeurs associées

-2.27%

Mes listes

valeur

dernier

var.

Les Risques en Bourse

Fermer

Note d'information importante

Chère Cliente, Cher Client,

Nous souhaitons vous donner quelques règles à suivre pour investir dans les meilleures conditions et vous présenter les risques potentiels auxquels vous êtes susceptibles d'être exposés.

Vos connaissances, Votre profil d'investisseur
Tout d'abord évaluez vos connaissances boursières et financières et formez-vous en consultant le Guide de l'Investisseur, véritable introduction à la bourse et à l'épargne qui est disponible sur votre site Boursorama Banque sous la rubrique «Aide/Formation».
Définissez ensuite votre profil d'investisseur (prudent, équilibré, dynamique) et vos objectifs (durée de placement, rentabilité …). Ce constat vous permettra de vous orienter vers les produits et les marchés qui vous sont le mieux adaptés.

Pensez à vos besoins de liquidité
Adaptez votre durée de placement (1 mois, 1 an, 5 ans, …) à vos besoins de liquidités (projets, impôts …) et en tout état de cause, n'investissez pas en Bourse une partie trop importante de votre patrimoine.

La composition de votre portefeuille
Etudiez la composition de votre portefeuille : diversifiez vos placements afin de réduire au maximum le risque inhérent à un support ou à un secteur en particulier et n'investissez pas dans les produits optionnels (warrants, certificats), fortement risqués, si votre portefeuille n'est pas suffisamment important.

Connaître la vie des Sociétés
Renseignez-vous sur la société au sein de laquelle vous envisagez d'investir (actualités, santé financière, opérations à venir, …).

Agir en connaissance de cause
Soyez conscient des risques auxquels vous êtes exposés : de fait, si certains produits (actions volatiles, warrants, certificats, future…) ou certains modes d'investissement (Service de Règlement Différé) augmentent les espérances de gain, ils accroissent aussi fortement le risque de perte (totale). Ainsi, une connaissance technique préalable approfondie est requise, c'est pourquoi nous conseillons aux néophytes de s'écarter de ce type de produits.

Des risques différents selon les marchés
Prenez connaissance des caractéristiques des marchés sur lesquels vous allez investir : vous êtes confrontés à un risque variable (liquidité, volatilité, niveau d'information, change…) selon les marchés sur lesquels vous décidez d'intervenir (Premier Marché, Second Marché, Nouveau marché, Marché Libre, Marché étranger…).

Figez vos pertes
Enfin, la règle d'or à retenir est de savoir figer ses pertes : à vous de définir le montant de perte acceptable dès le début et une fois ce niveau atteint agissez en conséquence.

En appliquant ces quelques règles de bonnes conduite vous serez à même de mieux appréhender votre risque lorsque vous allez investir sur les Marchés

Un ensemble de cours complets sur la Bourse est également mis à votre disposition gratuitement et que vous pouvez retrouver sur votre site Boursorama Banque dans la rubrique «Aide/Formation». Si des questions resteraient en suspend, n'hésitez pas à contacter votre agence qui est à votre disposition.

Cordialement,
L'équipe de Boursorama Banque.