Aller au contenu principal
Fermer

BLUELINEA : Le GIES, collectif de 12 associations d'aide à la personne, choisit Bluelinea pour accompagner les 15.000 personnes âgées abonnées à leurs services de Téléassistance.
information fournie par Actusnews 24/09/2019 à 08:00

Paris et Colmar, le mardi 24 septembre 2019 : Le Groupement Informatique de l'Économie Sociale (GIES), structure nationale regroupant 12 associations majeures des métiers du secteur social, médico-social et sanitaire, a décidé de mutualiser les services de téléassistance proposés par ses membres. Bluelinea devient l'opérateur unique qui prendra soin des 15.000 personnes âgées abonnés auprès de ces associations en qualité de cotraitant. À ce propos, 5.000 d'entre elles bénéficiaient déjà des services de Bluelinea à travers différents partenariats antérieurs à cette consultation, dont l'AIMV, depuis octobre 2016 (cf. communiqué de presse du 10/10/2016).

Le GIES, la force d'un collectif

Le GIES s'appuie sur une douzaine d'associations membres, de tailles variées, pour accompagner différents publics : personnes âgées, personnes en situation de handicap, actifs, familles, personnes fragilisées, enfants, etc. Constitué de structures œuvrant dans les services à la personne, telles que l'ABRAPA à Strasbourg, le réseau APA à Mulhouse, l'AIMV à Saint-Etienne et Présence 30 à Nîmes, il couvre l'ensemble du territoire et accompagne plus de 110.000 clients/patients, représentant un Chiffre d'Affaires cumulé supérieur à 350 millions d'euros.

Au printemps 2019, le GIES a été mandaté pour mutualiser leurs services de téléassistance en choisissant un opérateur unique. C'est ainsi que le 10 septembre 2019, le Conseil d'Administration a validé le choix de Bluelinea, après l'organisation d'une mise en concurrence d'acteurs majeurs de la téléassistance.

Portés par des valeurs communes de bienveillance, de fiabilité et de réactivité, le GIES et Bluelinea partagent également les mêmes objectifs : mieux prendre soin des personnes fragiles à domicile tout en améliorant la qualité de vie au travail des salariés.

Bluelinea, une expertise au service de 10.000 nouveaux abonnés

Dans les prochains mois, Bluelinea travaillera à l'intégration des 10 000 abonnés qui ne sont pas, à cette heure, gérés par ses services et mettra toute son expertise en œuvre pour satisfaire aux besoins de sérénité et de sécurité des bénéficiaires du groupement. Grâce au gain de ce nouveau partenariat, le nombre de personnes accompagnées par les équipes de Bluelinea s'élèvera à près de 40 000 particuliers à l'issue de la phase d'intégration.

Au-delà de cette phase de migration qui commencera dès le mois d'Octobre 2019, le GIES et Bluelinea accompagneront également les associations qui ne proposent pas encore un service de téléassistance à travers des offres sur-mesure autour du « Retour et du Soutien à Domicile » des 110.000 personnes dont elles ont aujourd'hui la responsabilité collectivement.

Prochain rendez-vous : résultats du 1 er semestre 2019,
le lundi 14 octobre 2019 (avant Bourse)

À propos du GIES :

Groupement Informatique de l'Economie Sociale, le GIES est constitué de structures de l'économie sociale oeuvrant dans les services à la personne. Face à des besoins identiques et spécifiques, ces structures se sont regroupées en mutualisant leurs coûts et leur moyens pour développer ensemble une solution informatique commune, globale et infogérée. En chiffres : 12 associations, 15.000 salariés, 110.000 clients et patients, 2.500 places en SSIAD, 1.312 lits d'EHPAD. Plus d'informations sur http://www.gies-informatique.fr

À propos de Bluelinea : Twitter : @Bluelinea

« Prendre soin de vos parents, qu'ils soient âgés ou en situation de handicap, à domicile comme en établissement.» Tel est l'objectif principal de Bluelinea, première SilverTech cotée sur Euronext Growth. En s'appuyant sur sa plateforme d'écoute 24h/24, la société a développé une triple expertise autour des solutions et services dédiés au bien vieillir. Le Pôle « Domicile » accompagne jour et nuit plus de 28 000 particuliers sous forme d'abonnement. Le Pôle « Domotique » modernise tout type de lieu de vie pour créer des environnements plus adaptés et sécurisés, pour les personnes âgées et handicapées. Le Pôle « Établissements » équipe des groupes d'EHPAD ou d'hôpitaux pour assister les soignants et protéger les résidents. Plus d'informations sur : http://www.bluelinea.com/

Contacts Bluelinea Contacts GIES :

Laurent LEVASSEUR

Jean-Jacques PIMMEL
Président du Directoire Président du GIES et de l'ABRAPA
contact@bluelinea.com info@gies-informatique.fr
01 76 21 70 60 03 88 21 30 21
Adrien WESTERMANN Martin WITTMANN
Directeur Marketing & Communication Directeur Général du GIES
adrien.westermann@bluelinea.com martin.wittmann@gies-informatique.fr
01 76 21 70 60 03 89 20 53 82
Contacts ACTUS Finance & Communication
Jérôme FABREGUETTES-LEIB Vivien FERRAN
Relations Investisseurs Relations Presse
bluelinea@actus.fr vferran@actus.fr
01 53 67 36 78 01 53 67 36 34


Information réglementée :
Informations privilégiées :
- Autres communiqués
Communiqué intégral et original au format PDF :
https://www.actusnews.com/documents_communiques/ACTUS-0-60240-cp.bluelinea-gies-20190924-vdef.pdf

Valeurs associées

0,4500 EUR Euronext Paris 0,00%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Entrée du siège de l'opérateur boursier Euronext, dans le quartier d'affaires de La Défense aux portes de Paris. Photo prise le 25 août 2015 ( AFP / ERIC PIERMONT )
    information fournie par AFP 20.05.2026 09:58 

    La Bourse de Paris évolue autour de l'équilibre mercredi, prudente au lendemain d'une nouvelle hausse des taux d'intérêt des dettes d'Etat, et avant les très attendus résultats du mastodonte de la tech Nvidia. Vers 09H30 (heure de Paris), le CAC 40 était stable ... Lire la suite

  • Le cours de l'indice boursier français CAC 40 et des informations sur le cours des actions des sociétés sont affichés sur des écrans suspendus au-dessus de la Bourse de Paris, exploitée par Euronext NV, dans le quartier d'affaires de La Défense à Paris
    information fournie par Reuters 20.05.2026 09:51 

    Les principales Bourses européennes ont ouvert en repli ‌mercredi alors que les rendements obligataires restent à des niveaux éléves dans la crainte d'une envolée de l'inflation, ce qui pousserait ​les banques centrales a relever leurs taux directeurs. À Paris, ... Lire la suite

  • Une baleine à bosse au large des côtes de Rio de Janeiro, au Brésil, le 15 juillet 2025 ( AFP / Pablo PORCIUNCULA )
    information fournie par AFP 20.05.2026 09:48 

    Identifiées grâce à leur queue, deux baleines à bosse ont établi un record en voyageant entre le Brésil et l'Australie, des zones de reproduction distantes de plus de 14.000 km, selon une étude publiée mercredi. "C'est un phénomène jamais documenté auparavant", ... Lire la suite

  • Des conteneurs prêts à l'exportation dans le port de Qingdao, en Chine, le 15 avril 2025 ( AFP / STR )
    information fournie par AFP 20.05.2026 09:42 

    Pékin va travailler avec Washington à réduire les droits de douane sur des marchandises représentant plusieurs dizaines de milliards de dollars pour chaque pays, a indiqué mercredi le ministère du Commerce, quelques jours après la visite du président américain ... Lire la suite

Mes listes

valeur

dernier

var.

110,09 -0,75%
7 966,75 -0,19%
0,1536 +10,82%
0,645 -8,38%
155,5 +8,63%
Chargement...