Bienvenue sur le nouveau Boursorama. Découvrez tout ce qui a changé
  1. Aide
    1. Espace client
    2. Connexion
Accès membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Actualités

BLUELINEA

4.25EUR
-1.16% 
Ouverture théorique 4.25

FR0011041011 ALBLU

Euronext Paris données temps réel
Politique d'exécution
  • ouverture

    4.29

  • clôture veille

    4.30

  • + haut

    4.29

  • + bas

    3.88

  • volume

    4 060

  • valorisation

    15 MEUR

  • capital échangé

    0.12%

  • dernier échange

    25.05.18 / 17:02:34

  • limite à la baisse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    3.83

  • limite à la hausse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    4.67

  • Éligibilité

    PEA

    Qu'est-ce que le PEA ?

    Fermer
    PEA-PME

    Qu'est-ce que le PEA-PME ?

    Fermer

Autres places de cotation

Fermer
  • + Alerte

  • + Portefeuille

    Ajouter BLUELINEA à un portefeuille virtuel

    Fermer
  • + Liste

    Ajouter BLUELINEA à mes listes

    Fermer

BLUELINEA : Adhap Services choisit Bluelinea pour développer son propre service de téléassistance mobile.

Actusnews06/12/2016 à 08:00

Adhap Services, réseau leader de l'aide à domicile (plus de 170 implantations en France et 16 200 bénéficiaires pris en charge chaque jour), annonce aujourd'hui un partenariat inédit, avec le lancement de son service de téléassistance mobile à destination des personnes en perte d'autonomie. En s'appuyant sur les solutions de Bluelinea, opérateur d'objets connectés dédiés à l'autonomie des personnes fragiles (17.000 particuliers abonnés, 700 établissements de santé équipés), Adhap Services proposera différentes formules d'abonnements pour toujours mieux répondre aux besoins réels de ses clients.

Service innovant destiné aux personnes fragiles, âgées et/ou handicapées, la téléassistance mobile permet d'être en lien 24h/24, 7j/7, à domicile comme à l'extérieur, avec une équipe de conseillers spécialement formés pour gérer tout type de situation, des plus simples aux plus urgentes.

Aller plus loin dans l'accompagnement à domicile

En s'appuyant sur une gamme de téléphones portables nouvelle génération, dotée d'un bouton d'urgence et d'un système de géolocalisation, ce service offre la possibilité à son utilisateur de déclencher simplement et rapidement un appel vers une plateforme d'écoute disponible jour et nuit.

Pour Adhap Services, élargir sa gamme d'offres à destination de ses bénéficiaires actuels et futurs, s'inscrit naturellement dans la dynamique du réseau autour de l'accompagnement à domicile.

« Depuis plus de 15 ans, les équipes Adhap Services se mobilisent en faveur des personnes en perte d'autonomie. explique Damien Cacaret, Président d'Adhap Services. En développant son propre service de téléassistance mobile en partenariat avec Bluelinea, acteur de référence sur le secteur des objets connectés, notre réseau souhaite renforcer les conditions de confort et de sécurité proposées à nos clients ainsi qu'à leurs proches aidants. Cette offre innovante permettra aux personnes fragilisées de maintenir une vie sociale grâce à un dispositif de téléassistance via un téléphone mobile (géolocalisable) rassurant également les familles. »

Pour Laurent Levasseur, Président du Directoire de Bluelinea, « la volonté d'Adhap Services de développer son service de téléassistance mobile montre la pertinence de l'association d'outils technologiques et d'accompagnement humain ».

Fort de son expertise en matière de services connectés dédiés à l'autonomie des personnes fragiles, Bluelinea souhaite mettre son expérience au profit des équipes d'Adhap Services pour contribuer au bien-être à domicile de leurs bénéficiaires. « Après plusieurs mois d'échanges, cette offre est la première étape d'une collaboration entre nos deux structures, visant à aller plus loin dans l'accompagnement des personnes fragiles et dépendantes, avec un objectif commun : répondre à leurs besoins réels », conclut Laurent Levasseur.

À propos du réseau Adhap Services, membre de la Division Domicile ORPEA :

  • Créé à Clermont-Ferrand en 1997, ADHAP signifie « Aide à Domicile, Hygiène et Assistance aux Personnes ».
  • Avec plus de 170 implantations en France, 4 900 intervenants, 16 200 bénéficiaires pris en charge chaque jour et 3.846.000 heures de prestations délivrées en 2015, Adhap Services est le plus important réseau privé du secteur de l'aide à domicile.

À propos du Groupe ORPEA :

  • Créé en 1989 par le Docteur Jean-Claude MARIAN, ORPEA a pour vocation d'accueillir au sein de ses établissements (EHPAD, Cliniques de moyen séjour et de psychiatrie) des personnes en perte d'autonomie, afin de leur dispenser les soins essentiels à leur bien-être (74.272 lits sur 733 sites répartis sur 10 pays).
  • Sur la base de valeurs humaines fortes, ORPEA a développé des procédures visant à assurer leur confort, leur sécurité et leur bien-être au quotidien.
Contacts ADHAP SERVICES : Contacts Presse :
Bruno CHRISOSTOME Andréa CHILMA
Directeur Réseau Chargée des Relations Médias
b.chrisostome@adhapservices.eu   a.chilma@adhapservices.eu
06 78 72 84 65 04 73 17 33 42

À propos de Bluelinea : Twitter : @Bluelinea

Opérateur d'objets et services connectés dédiés à l'autonomie des personnes fragiles et dépendantes, Bluelinea a pour but d'accompagner les familles à domicile. Déjà plus de 17.000 particuliers sont suivis, nuit et jour, à leur domicile, notamment au travers du bouquet de services BlueHomeCare®, développé autour du Bouton d'Appel Famille, du bracelet d'autonomie BlueGard, et de sa plateforme d'écoute dédiée 24h/24, 7j/7. En déployant des plateformes locales de coordination, Bluelinea, qui est à l'origine du concept d'«EHPAD à domicile», s'inscrit comme un nouveau type d'opérateur du domicile avec un triple objectif : protéger les personnes en perte d'autonomie, assister les soignants et accompagner les aidants.

Cotée sur Alternext à Paris (ALBLU), Bluelinea est qualifiée « entreprise innovante » par Bpifrance. Les actions de la société sont éligibles au PEA-PME. Plus d'informations : www.bluelinea.com

Contacts Investisseurs : Contacts Presse :
Laurent LEVASSEUR Adrien WESTERMANN
Président du Directoire Directeur de la Communication
contact@bluelinea.com adrien.westermann@bluelinea.com
01 76 21 70 60 01 76 21 70 60
   
Jérôme FABREGUETTES-LEIB Vivien FERRAN
ACTUS finance & communication ACTUS finance & communication
bluelinea@actus.fr vferran@actus.fr
01 53 67 36 78 01 53 67 36 34


Information réglementée
Communiqués au titre de l'obligation d'information permanente :
- Autres communiqués
Communiqué intégral et original au format PDF :
https://www.actusnews.com/documents_communiques/ACTUS-0-46606-Bluelinea_Adhap_CP061216_VDEF.pdf

Valeurs associées

-1.16%

Mes listes

valeur

dernier

var.

3.17 -0.63%
2.04 0.00%
0.34 -0.29%
2488 +0.81%
51.06 -1.45%

Les Risques en Bourse

Fermer

Note d'information importante

Chère Cliente, Cher Client,

Nous souhaitons vous donner quelques règles à suivre pour investir dans les meilleures conditions et vous présenter les risques potentiels auxquels vous êtes susceptibles d'être exposés.

Vos connaissances, Votre profil d'investisseur
Tout d'abord évaluez vos connaissances boursières et financières et formez-vous en consultant le Guide de l'Investisseur, véritable introduction à la bourse et à l'épargne qui est disponible sur votre site Boursorama Banque sous la rubrique «Aide/Formation».
Définissez ensuite votre profil d'investisseur (prudent, équilibré, dynamique) et vos objectifs (durée de placement, rentabilité …). Ce constat vous permettra de vous orienter vers les produits et les marchés qui vous sont le mieux adaptés.

Pensez à vos besoins de liquidité
Adaptez votre durée de placement (1 mois, 1 an, 5 ans, …) à vos besoins de liquidités (projets, impôts …) et en tout état de cause, n'investissez pas en Bourse une partie trop importante de votre patrimoine.

La composition de votre portefeuille
Etudiez la composition de votre portefeuille : diversifiez vos placements afin de réduire au maximum le risque inhérent à un support ou à un secteur en particulier et n'investissez pas dans les produits optionnels (warrants, certificats), fortement risqués, si votre portefeuille n'est pas suffisamment important.

Connaître la vie des Sociétés
Renseignez-vous sur la société au sein de laquelle vous envisagez d'investir (actualités, santé financière, opérations à venir, …).

Agir en connaissance de cause
Soyez conscient des risques auxquels vous êtes exposés : de fait, si certains produits (actions volatiles, warrants, certificats, future…) ou certains modes d'investissement (Service de Règlement Différé) augmentent les espérances de gain, ils accroissent aussi fortement le risque de perte (totale). Ainsi, une connaissance technique préalable approfondie est requise, c'est pourquoi nous conseillons aux néophytes de s'écarter de ce type de produits.

Des risques différents selon les marchés
Prenez connaissance des caractéristiques des marchés sur lesquels vous allez investir : vous êtes confrontés à un risque variable (liquidité, volatilité, niveau d'information, change…) selon les marchés sur lesquels vous décidez d'intervenir (Premier Marché, Second Marché, Nouveau marché, Marché Libre, Marché étranger…).

Figez vos pertes
Enfin, la règle d'or à retenir est de savoir figer ses pertes : à vous de définir le montant de perte acceptable dès le début et une fois ce niveau atteint agissez en conséquence.

En appliquant ces quelques règles de bonnes conduite vous serez à même de mieux appréhender votre risque lorsque vous allez investir sur les Marchés

Un ensemble de cours complets sur la Bourse est également mis à votre disposition gratuitement et que vous pouvez retrouver sur votre site Boursorama Banque dans la rubrique «Aide/Formation». Si des questions resteraient en suspend, n'hésitez pas à contacter votre agence qui est à votre disposition.

Cordialement,
L'équipe de Boursorama Banque.