Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Bluebird bio reçoit une offre non contraignante pour un montant maximum de 110,5 millions de dollars
information fournie par Reuters 28/03/2025 à 22:39

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

Le fabricant de thérapies géniques bluebird bio BLUE.O a déclaré vendredi avoir reçu une offre non contraignante de la part de son homologue Ayrmid pour un montant pouvant aller jusqu'à 110,5 millions de dollars, ce qui a fait grimper ses actions de 9,8 % à 4,40 dollars dans le cadre d'une prolongation des échanges.

Bluebird bio, qui est confrontée à une pénurie de liquidités, a commencé à susciter des doutes quant à sa continuité d'exploitation il y a trois ans. Elle a licencié un quart de ses effectifs l'année dernière pour se concentrer sur le lancement de trois thérapies géniques, dont Lyfgenia pour la drépanocytose, qui a été peu utilisée.

Ayrmid, la société mère du développeur de thérapies cellulaires Gamida Cell, a proposé d'acquérir bluebird pour 4,50 dollars par action, soit un total d'environ 43,8 millions de dollars, selon les calculs de Reuters basés sur les données compilées par LSEG.

La société britannique privée a également offert 6,84 dollars supplémentaires par action, soit environ 66,6 millions de dollars, à condition que bluebird atteigne certains objectifs de vente.

En février, bluebird bio a déclaré sur le site qu'elle avait accepté d'être rachetée par Carlyle Group CG.O et SK Capital Partners, pour 3 dollars par action à l'avance et 6,84 dollars par action, sous réserve de la réalisation de certains objectifs de vente.

Bluebird a déclaré que son conseil d'administration examinait la proposition d'Ayrmid en consultation avec ses conseillers juridiques et financiers, et que le conseil n'avait pas modifié sa recommandation en faveur de l'accord avec Carlyle et SK Capital Partners.

Valeurs associées

66,8000 USD NASDAQ +0,30%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • BAE Systems plc : Achat du turbo PUT Société Générale 68G9S (68G9S)
    information fournie par Zonebourse 16.09.2025 11:23 

    (Zonebourse.com) Après le rebond de ces dernières séances, le titre BAE Systems plc revient au contact de la zone de résistance des 1982 GBX. Cette zone de cours pourrait susciter de nouveaux dégagements et renvoyer le titre sur les 1800 GBX, première zone de soutien ... Lire la suite

  • ( AFP / SAMEER AL-DOUMY )
    information fournie par Boursorama avec AFP 16.09.2025 11:21 

    Le taux de chômage au Royaume-Uni est resté à son sommet en quatre ans, à 4,7%, pour les trois mois achevés fin juillet, dans un marché du travail pénalisé par une économie au ralenti, selon les chiffres de l'Office national des statistiques (ONS) mardi. Le chiffre ... Lire la suite

  • ( AFP / ANDREAS SOLARO )
    information fournie par Boursorama avec AFP 16.09.2025 11:20 

    L'inflation en Italie a légèrement baissé sur un an en août, à 1,6%, a indiqué mardi l'Institut national des statistiques (Istat), en confirmant sa première estimation du 29 août. L'inflation dans la péninsule s'élevait à 1,7% sur un an en juillet, déjà en dessous ... Lire la suite

  • ( AFP / ERIC PIERMONT )
    information fournie par Boursorama avec AFP 16.09.2025 11:18 

    La société d'investissement Wendel a annoncé mardi la cession de 23,3 millions d'actions du groupe français d'inspection et de certification Bureau Veritas , portant sa participation à 21,4% du capital, contre 26,5% auparavant. Le montant total de la cession s'élève ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...