Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Bluebird bio reçoit une offre initiale plus élevée de la part des sociétés de capital-investissement Carlyle et SK Capital
information fournie par Reuters 14/05/2025 à 15:32

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajout de détails sur l'opération dans l'ensemble, actions dans le paragraphe 2)

Carlyle Group CG.O et SK Capital Partners ont augmenté leur offre initiale de rachat du fabricant de thérapie génique bluebird bio BLUE.O , ont annoncé les sociétés mercredi.

Les actions de bluebird bio ont bondi de plus de 50 % à 4,97 dollars dans les premières transactions.

Les sociétés de capital-investissement ont fait une nouvelle offre de 5 dollars par action, alors que l'offre précédente proposait 3 dollars par action et un droit à valeur contingente (CVR) de 6,84 dollars par action, payable lorsque bluebird atteindra certains objectifs de vente.

La nouvelle offre pourrait s'élever à environ 49 millions de dollars, selon les calculs effectués par Reuters à partir des données compilées par LSEG.

Les actionnaires de bluebird peuvent choisir de recevoir la nouvelle ou l'ancienne offre, ont déclaré les deux sociétés.

"Le prix de l'offre modifiée offre une alternative aux actionnaires qui préféreraient une contrepartie en espèces plus importante au lieu de l'augmentation potentielle du CVR", ont déclaré les sociétés.

Le conseil d'administration de bluebird a approuvé à l'unanimité l'accord modifié et recommande à tous les actionnaires d'apporter immédiatement leurs actions en soutien à la transaction.

L'entreprise est confrontée à une pénurie de liquidités et a émis des doutes sur sa capacité à poursuivre ses activités il y a trois ans. Elle a licencié un quart de ses effectifs l'année dernière pour se concentrer sur le lancement de trois thérapies géniques, dont Lyfgenia pour la drépanocytose, qui a connu un faible succès.

En mars, la société a reçu une offre non contraignante de 4,50 dollars par action de la part d'Ayrmid, la société mère du développeur de thérapies cellulaires Gamida Cell, ainsi qu'une offre conditionnelle de 6,84 dollars par action.

Mais aucune offre contraignante n'a été faite par Ayrmid, a déclaré bluebird le mois dernier.

Valeurs associées

64,9100 USD NASDAQ -0,79%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le président des négociations sur la mise en place d'un traité portant sur la pollution plastique l'ambassadeur equatorien Luis Vayas Valdivieso, avant le début de la dernière réunion plénière qui a constaté l'échec de la négociation, le 15 aout 2025 ( AFP / Fabrice COFFRINI )
    information fournie par AFP 15.08.2025 08:12 

    Il n'y aura pas de traité contre la pollution plastique à Genève: dix jours de pourparlers diplomatiques tendus se sont terminés vendredi à l'aube par un constat d'échec cuisant pour l'environnement et la diplomatie. Le représentant de la Norvège, co-président ... Lire la suite

  • dette française (Crédits: Adobe Stock)
    information fournie par Café de la Bourse 15.08.2025 08:11 

    Avec une dette publique qui atteint 114 % du Produit Intérieur Brut (PIB) au premier trimestre 2025, la France franchit un seuil préoccupant qui alimente le débat sur la soutenabilité des finances publiques et les choix budgétaires à venir. La question de la dette ... Lire la suite

  • Une cliente porte un sac Pandora au Royaume-Uni
    information fournie par Reuters 15.08.2025 08:05 

    Le fabricant danois de bijoux Pandora a fait état vendredi d'un bénéfice d'exploitation en ligne avec les attentes au deuxième trimestre et a maintenu ses prévisions de croissance pour l'ensemble de l'année. "En ces temps turbulents, nous sommes satisfaits d'un ... Lire la suite

  • Le logo d'Euronext sur un bâtiment de la Défense
    information fournie par Reuters 15.08.2025 07:57 

    par Blandine Henault Les principales Bourses européennes sont attendues en hausse vendredi à l'ouverture mais la prudence devrait dominer avant le sommet réunissant le président américain Donald Trump et son homologue russe Vladimir Poutine en Alaska. D'après les ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...