((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
(Ajout de détails tirés du communiqué d'Amazon du 23 janvier dans les paragraphes 3 à 5, et d'informations générales dans l'ensemble du document)
L'éditeur Bloomsbury Publishing
BLPU.L a renouvelé vendredi son accord de fourniture avec Amazon AMZN.O , après des mois de discussions bloquées qui ont mis en péril une ligne de distribution essentielle pour l'éditeur.
Les inquiétudes concernant l'échec d'un accord majeur avec Amazon UK se sont accrues après que le distributeur a déclaré qu'il n'avait pas réussi à négocier de nouvelles conditions pour un contrat qui supervisait la vente des livres imprimés et numériques de Bloomsbury.
"Malgré tous nos efforts au cours des sept derniers mois, Bloomsbury a refusé de s'engager dans une transactions de bonne foi pour discuter d'un nouveau contrat de vente de ses titres dans notre magasin", a déclaré Amazon UK dans un communiqué jeudi.
Le distributeur a ajouté qu'il cesserait de vendre les titres imprimés de Bloomsbury au Royaume-Uni, en Europe et en Australie, ainsi que ses titres Kindle dans le monde entier en cas d'échec du contrat.
Le contrat, qui devait initialement expirer l'année dernière, devait prendre fin le 23 janvier à minuit. Cependant, plus tard dans la journée de jeudi, Amazon UK a annoncé avoir conclu un accord de principe avec Bloomsbury à partir de 22h30 GMT.
Le contrat aurait pu avoir un impact important sur la maison d'édition , qui vend ses titres par l'intermédiaire de magasins traditionnels et de canaux de commerce électronique.
Bloomsbury, également connu pour avoir publié des romans tels que "A Court of Thorns and Roses" de l'auteure américaine Sarah J. Maas, a réitéré sa confiance dans le consensus du marché pour ses perspectives de ventes et de bénéfices pour l'ensemble de l'année.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer