((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
Le fabricant de piles à combustibleBloom Energy BE.N et le fabricant d'équipements Chart Industries GTLS.N ont annoncé jeudi qu'ils avaient conclu un partenariat pour la capture du carbone afin de produire de l'énergie presque sans carbone à l'aide de gaz naturel et de piles à combustible.
Les entreprises ont déclaré qu'elles prévoyaient de fournir des solutions d'énergie facilement déployables qui répondent aux objectifs d'émission pour des clients tels que les centres de données et les fabricants.
Dans le cadre de cet accord, Chart Industries utilisera sa technologie de capture du carbone pour traiter le dioxyde de carbone de haute pureté qui est un sous-produit des processus de Bloom Energy.
Ce processus rentable, qui constitue une stratégie cruciale pour la réduction des gaz à effet de serre, permet de capturer le CO2 de haute pureté et de le réutiliser pour des applications industrielles ou pour le stocker en toute sécurité.
Bloom Energy indique que sa technologie de pile à combustible produit un flux riche en CO2 avec une concentration plus élevée du gaz, ce qui simplifie et réduit le coût du processus de capture.
L'utilisation du CO2 permet d'atténuer à court terme le changement climatique, en particulier dans les régions où il n'existe pas d'infrastructure de stockage du carbone.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer