((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))
(Ajout du commentaire du directeur financier au paragraphe 10) par Pritam Biswas
Block XYZ.N n'a pas atteint les estimations de Wall Street pour le bénéfice du troisième trimestre jeudi, en raison de l'incertitude économique persistante et de l'intensification de la concurrence dans le secteur des paiements, ce qui a entraîné une baisse de plus de 11 % de ses actions après la cloche.
Les dépenses de consommation ont ralenti au troisième trimestre, les entreprises et les ménages ayant réduit leurs achats discrétionnaires, ce qui a pesé sur les sociétés de paiement telles que Block.
La société dirigée par Jack Dorsey a enregistré un bénéfice net ajusté de 54 cents par action, contre une estimation moyenne des analystes de 67 cents, selon les données compilées par LSEG.
"L'action est en baisse dans les échanges après les heures de bourse, nous pensons, en raison de l'échec du résultat net et parce que c'était un long populaire avant les résultats", ont déclaré les analystes de Truist dans une note.
Le segment Square de la société, qui fournit des solutions de paiement aux petites et moyennes entreprises, a déclaré un bénéfice brut de 1,02 milliard de dollars, en hausse par rapport aux 932 millions de dollars de l'année précédente. Mais la croissance s'est ralentie, passant de 16 % au trimestre comparable de l'année précédente à 9 %.
La société, qui facilite les achats de bitcoin s en acquérant la crypto-monnaie et en la revendant avec une petite prime, a déclaré que les revenus de cette activité ont chuté à 1,97 milliard de dollars, contre 2,43 milliards de dollars l'année précédente.
La crypto-monnaie est restée volatile au troisième trimestre et la société a enregistré une perte de réévaluation de 59,6 millions de dollars sur son investissement en bitcoins.
Cash App a toutefois affiché un bénéfice brut plus élevé et une meilleure croissance par rapport à l'année précédente. La pression croissante exercée par les applications de paiement peer-to-peer a pesé sur la croissance de l'entreprise.
Block prévoit un bénéfice brut de 10,24 milliards de dollars pour 2025, contre 10,17 milliards de dollars prévus précédemment.
"Nous n'avons constaté que des impacts isolés des tarifs douaniers", a déclaré la directrice financière Amrita Ahuja lors d'un appel téléphonique après la publication des résultats, ajoutant que les performances d'octobre étaient solides.
Les actions de Block ont perdu près de 17 % de leur valeur jusqu'à présent en 2025, sous-performant l'indice de référence S&P 500 .SPX . La société a été ajoutée à l'indice au début de l'année.

0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer