((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))
Les actions de Block XYZ.N , dirigée par le milliardaire de la technologie Jack Dorsey, ont augmenté de près de 10 % avant la cloche lundi, après que la société de paiement a été ajoutée à l'indice de référence S&P 500 .SPX , marquant ainsi une étape importante pour le secteur de la fintech.
Cette intégration confirme le statut de Block comme l'un des acteurs les plus précieux et les plus influents de l'espace fintech, et montre comment les paiements numériques et les applications financières sont devenus monnaie courante et ont bouleversé les modèles bancaires traditionnels aux États-Unis.
Block, dont la valeur boursière est d'environ 44,8 milliards de dollars, remplacera Hess Corp, après sa fusion de 55 milliards de dollars avec Chevron, la grande compagnie pétrolière, sur le site .
Le changement prend effet avant l'ouverture des marchés mercredi, selon S&P Dow Jones Indices.
Les actions d'une société augmentent souvent après avoir été ajoutées au S&P 500, car les fonds de suivi de l'indice sont tenus de les ajouter à leur portefeuille, ce qui stimule la demande d'actions.
J.P. Morgan estime que l'inclusion de Block devrait entraîner une demande nette de 54,2 millions d'actions de la société de la part des indexeurs.
"Nous pensons que XYZ (Block) mérite un multiple plus élevé étant donné l'élan récent autour de la vélocité du produit et des efforts de marketing, et le fait de rejoindre le S&P 500 aide."
L'inclusion renforce le profil de Block parmi les investisseurs institutionnels et signale son influence croissante dans le secteur financier américain.
Cofondée par Jack Dorsey en 2009 sous le nom de Square, la société s'est rebaptisée Block en 2021 pour refléter son orientation plus large vers la technologie blockchain.
Block se situe à l'intersection des paiements traditionnels et des actifs numériques, avec des produits allant des systèmes de point de vente aux transferts peer-to-peer en passant par les services bitcoin .
Les paiements en crypto-monnaies ont également pris de l'ampleur cette année et devraient continuer à se développer après que le président américain Donald Trump a signé vendredi une loi établissant un cadre réglementaire pour les stablecoins indexés sur le dollar, une étape importante qui pourrait contribuer à faire des actifs numériques un moyen courant de payer et de transférer de l'argent.
Les actions de Block ont chuté d'environ 14 % depuis le début de l'année jusqu'à la dernière clôture, ce qui est inférieur au gain d'environ 7 % du S&P 500.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer