Aller au contenu principal
Fermer

Blinken va revenir à Bruxelles pour parler Ukraine et Afghanistan
information fournie par Reuters 11/04/2021 à 20:06

WASHINGTON, 11 avril (Reuters) - Le secrétaire d'État américain Antony Blinken sera de retour à Bruxelles cette semaine pour des discussions sur l'Iran, l'Afghanistan et les activités russes dirigées contre l'Ukraine, a déclaré un responsable américain.

Antony Blinken rejoindra le secrétaire américain à la Défense, Lloyd Austin, à Bruxelles. Le responsable, s'exprimant sous couvert d'anonymat samedi, n'a pas donné davantage de détails sur ce déplacement.

Lloyd Austin devait visiter le siège de l'OTAN en Belgique lors d'un déplacement qui a débuté samedi et inclut également des étapes en Israël, en Allemagne et en Grande-Bretagne.

Ces déplacements interviennent alors que la tension croît autour des activités russes près de la frontière orientale de l'Ukraine, où Washington affirme que la Russie a rassemblé plus de troupes qu'à tout moment depuis 2014, lorsqu'elle a annexé la Crimée.

Le président russe Vladimir Poutine a accusé vendredi l'Ukraine d'"actions de provocation dangereuses" dans la région du Donbass, dans l'est du pays.

La Turquie, alliée de l'OTAN, a déclaré vendredi que les États-Unis déploieraient deux navires de guerre en mer Noire du 14 au 15 avril.

Antony Blinken s'est rendu pour la première fois à Bruxelles en mars pour des entretiens avec les alliés de l'Union européenne et de l'OTAN et s'est engagé à reconstruire et à raviver les alliances transatlantiques.

(Jonathan Landay et Doina Chiacu, version française Benjamin Mallet)

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • PHOTO DE FICHIER : Le logo Merck à l'entrée du campus de Merck & Co à Rahway, New Jersey, New Jersey
    information fournie par Reuters 25.01.2026 22:06 

    Merck n'est plus en discussions pour racheter ‍le spécialiste des médicaments contre le cancer Revolution Medicines, rapporte dimanche le ‌Wall Street Journal. Les pourparlers ont cessé, les deux groupes n'étant ​pas parvenus à s'entendre sur ⁠le prix d'une éventuelle ... Lire la suite

  • Un memorial improvisé en hommage à Alex Pretti à Minneapolis, dans le Minnesota, le 25 janvier 2026 ( AFP / ROBERTO SCHMIDT )
    information fournie par AFP 25.01.2026 20:51 

    "Je suis en colère mais je n'ai pas peur", affirme Lucy. La jeune femme fait partie de ceux qui bravent le froid polaire à Minneapolis dimanche pour se recueillir là où Alex Pretti a été tué la veille par des agents fédéraux engagés dans des opérations anti-immigration. ... Lire la suite

  • Le président ukrainien Volodymyr Zelensky (D) et son homologue lituanien Gitanas Nauseda à Vilnius, le 25 janvier 2026 ( AFP / Petras Malukas )
    information fournie par AFP 25.01.2026 18:51 

    Le président ukrainien Volodymyr Zelensky a de nouveau plaidé dimanche auprès de ses homologues polonais et lituanien à Vilnius pour plus de moyens de défense antiaérienne contre les frappes russes qui ont privé des centaines de milliers d'habitants de Kiev d'électricité ... Lire la suite

  • Suicide d'une lycéenne à Mitry-Mory: marche à la mémoire de Camélia, 17 ans
    information fournie par AFP Video 25.01.2026 18:47 

    "Les mots des enfants, étouffés par le silence des adultes, finissent par tuer", déclare l'oncle de Camélia devant le lycée où l'adolescente, qui s'est suicidée le 13 janvier à Mitry-Mory (Seine-et-Marne), était scolarisée et cible, selon sa famille, de harcèlement ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...