Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Blackstone vend 3 000 logements au Royaume-Uni au géant des pensions USS
information fournie par Reuters 13/08/2024 à 09:24

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto)) par Iain Withers

Le géant du capital-investissement Blackstone BX.N a annoncé mardi qu'il avait vendu 3 000 logements en copropriété au plus grand fonds de pension privé de Grande-Bretagne, signe d'une augmentation des transactions entre les grands gestionnaires de fonds dans le secteur du logement au Royaume-Uni.

Blackstone a vendu le portefeuille au fonds de pension universitaire, le Universities Superannuation Scheme (USS), qui gère plus de 75 milliards de livres (96 milliards de dollars) d'actifs, dans le cadre d'une transaction d'une valeur de 405 millions de livres (519 millions de dollars).

Cette vente est l'une des plus importantes dans le secteur du logement au Royaume-Uni cette année, et intervient après que Blackstone a accepté d'acheter 1 750 logements locatifs au constructeur de maisons Vistry le mois dernier.

Les programmes de propriété partagée permettent aux personnes d'acheter une partie d'un bien immobilier si elles n'ont pas les moyens d'acheter directement, avec la possibilité d'acheter le reste à l'avenir.

Les grands investisseurs ont augmenté leurs investissements dans le logement britannique, pariant sur des rendements à long terme sur un marché où la demande dépasse largement l'offre, à un moment où le nouveau gouvernement travailliste du pays s'est engagé à construire davantage de logements.

Blackstone a déclaré que le portefeuille était vendu par son véhicule Sage Homes - une coentreprise de logement avec l'investisseur Regis qui a été lancée en 2017.

La manière dont Blackstone entendait utiliser le produit de la vente n'était pas claire, bien qu'elle ait déclaré que l'opération lui permettrait de continuer à investir des capitaux dans Sage Homes.

" Nous avons créé un portefeuille de qualité institutionnelle qui a, à son tour, attiré davantage de capitaux institutionnels à long terme dans le secteur", a déclaré James Seppala, responsable de l'immobilier en Europe chez Blackstone.

(1 $ = 0,7811 livre)

Valeurs associées

151,94 USD NYSE +0,47%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.