((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto)) (Ajout de citations et de nouveaux détails)
Blackstone prévoit d'investir 25 milliards de dollars dans le développement de centres de données
et de centrales électriques en Pennsylvanie, a déclaré Jon Gray, président et directeur de l'exploitation, lors d'une table ronde au Sommet de l'énergie et de l'innovation à Pittsburgh mardi. Blackstone a identifié plusieurs sites pour construire les centres à forte consommation d'énergie, a déclaré M. Gray, ajoutant que la société de capital-investissement prévoit également de s'associer à une compagnie d'électricité pour construire plusieurs installations de production d'électricité au gaz naturel afin d'alimenter les centres de données en Pennsylvanie.
Les grandes entreprises technologiques sont à l'origine d'un revirement de la consommation d'énergie aux États-Unis grâce à l'expansion des centres de données, qui sont nécessaires pour former et déployer l'intelligence artificielle.
L'un des principaux obstacles à l'expansion des technologies d'intelligence artificielle est la longueur des délais d'attente, due aux contraintes de la chaîne d'approvisionnement et à l'obtention de permis, pour alimenter les centres de données. L'implantation des centres de données directement sur les sites des centrales électriques, un arrangement connu sous le nom de colocalisation, peut potentiellement réduire les délais d'alimentation.
Blackstone prévoit de se concentrer sur des projets de colocalisation en Pennsylvanie, a indiqué M. Gray.
"Ce qui nous rend si enthousiastes dans ce domaine, c'est l'idée que l'on peut co-localiser des centres de données directement à côté de la source d'énergie, et c'est vraiment la sauce spéciale ici, c'est d'être capable de mettre ces choses ensemble", a déclaré Gray.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer