Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Blackstone va investir 2 milliards de dollars par an en Inde
information fournie par Reuters 03/04/2024 à 14:01

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto)) par M. Sriram

Blackstone BX.N investira au moins 2 milliards de dollars par an en Inde au cours des cinq prochaines années, a déclaré un haut responsable de la société, citant la croissance rapide de l'économie du pays et l'essor des marchés de capitaux.

La société d'investissement américaine compte l'Inde parmi ses principaux marchés et se place au troisième rang en termes d'investissements en actions, avec une participation actuelle de 30 milliards de dollars.

Elle prévoit de cibler des entreprises dans des domaines tels que les soins de santé, les services financiers et la transition énergétique, a déclaré Amit Dixit, responsable de Asia Private Equity, lors d'une conférence de presse.

La société, qui est également le plus grand propriétaire indien avec plus de 120 millions de pieds carrés (11,1 millions de mètres carrés), prévoit d'investir un total de 17 milliards de dollars en Inde dans les années à venir et s'attend à ce que les entreprises de son portefeuille créent une valeur de 7,5 milliards de dollars, bien que M. Dixit n'ait pas donné de calendrier.

Les marchés boursiers indiens atteignent des niveaux record et connaissent davantage d'introductions en bourse (IPOs) que dans d'autres régions d'Asie. Selon Reuters, Blackstone prévoit d'introduire au moins deux de ses sociétés cette année à des valorisations de plusieurs milliards de dollars.

Malgré un "embouteillage" d'introductions en bourse cette année, le pari de Blackstone de vendre des participations sur les marchés boursiers a "porté ses fruits" et la société s'attend à ce que les marchés des introductions en bourse s'améliorent, a déclaré Jon Gray, directeur de l'exploitation.

Tout en notant l'amélioration des infrastructures indiennes et les mesures prises pour attirer les investisseurs étrangers, M. Gray a déclaré que la modification des exigences du pays en matière de privatisation aiderait davantage les investisseurs. La législation indienne exige actuellement que 90 % des actionnaires approuvent la privatisation d'une société cotée en bourse, ce qui est plus que dans beaucoup d'autres grands marchés.

Valeurs associées

NYSE -0.96%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.