Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Blackstone s'apprête à privatiser Apartment Income REIT pour un montant de 10 milliards de dollars
information fournie par Reuters 08/04/2024 à 22:08

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Réécriture du premier paragraphe, ajout de commentaires d'analystes aux paragraphes 3-4)

Le gestionnaire d'actifs Blackstone

BX.N a déclaré lundi qu'il allait racheter la société privée de logements locatifs Apartment Income REIT AIRC.N , connue sous le nom d'AIR Communities, pour 10 milliards de dollars en espèces, dette comprise, dans ce que les analystes considèrent comme un pari sur l'atténuation de la pression au sein du marché de l'immobilier commercial.

Dans le cadre de cet accord, Blackstone paiera 39,12 dollars pour chaque action de la société d'investissement immobilier, ce qui représente une prime d'environ 25 % par rapport à son cours de clôture de vendredi. Les actions de la société de placement immobilier ont bondi d'environ 23 %.

La hausse des taux d'intérêt a exercé une pression sur les propriétaires de logements locatifs et d'autres biens immobiliers commerciaux. La transaction de lundi a été considérée par certains analystes comme un vote de confiance sur le fait que cette pression commence à s'atténuer.

"Avec cette transaction, nous pensons que Blackstone fait savoir qu'il considère que les taux d'intérêt se stabilisent et que l'accès au capital s'améliore, ce qui constitue un signal positif pour le sous-secteur", ont écrit les analystes de Jefferies.

Investisseur immobilier de premier plan, Blackstone s'est concentré sur le logement locatif, pariant sur son renouveau alors que l'offre d'appartements aux États-Unis devrait diminuer en raison d'un ralentissement de la construction.

Cela devrait stimuler la croissance des loyers qui, au cours des derniers mois, est restée stable ou a légèrement diminué en raison d'une nouvelle offre sur de nombreux marchés américains.

AIR Communities, qui possède un portefeuille relativement diversifié d'appartements sur les marchés côtiers de l'Est et de l'Ouest, a été largement épargné par ces pressions.

"(It) représente le portefeuille d'appartements à grande échelle de la plus haute qualité que nous ayons jamais acquis, et il est situé sur des marchés où les fondamentaux de l'immobilier multifamilial sont solides", a déclaré Nadeem Meghji, co-responsable mondial de Blackstone Real Estate.

Le fournisseur de logements locatifs a fait état d'une hausse de 6,2 % des revenus locatifs des magasins comparables au quatrième trimestre, supérieure à la croissance de 2 à 4 % enregistrée par d'autres FPI cotées en bourse, telles que Mid-America Apartments MAA.N et Equity Residential EQR.N .

Blackstone prévoit d'investir 400 millions de dollars supplémentaires pour améliorer ses 76 communautés de logements locatifs. Son fleuron Blackstone Real Estate Income Trust, qui s'est stabilisé après quelques turbulences fin 2022, a surperformé ses pairs non cotés de 600 points de base en 2023.

La société, dont le portefeuille immobilier est évalué à 586 milliards de dollars, a accepté en janvier de privatiser la société canadienne de logements locatifs unifamiliaux Tricon Residential TCN.TO .

Valeurs associées

OTCBB 0.00%
TSX 0.00%
NYSE +0.26%
NYSE -0.96%
NYSE +0.52%
NYSE +1.03%

1 commentaire

  • 08 avril 15:54

    Blackstone s'apprête à privatiser
    "privatiser" ?
    J'ignorais que Blackstone était un état, qui donc pouvait "privatiser" les biens qu'il détenait.


Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.