Aller au contenu principal
Fermer

Blackstone rachète 40 % des parts de Kolte-Patil Developers en Inde pour 134 millions de dollars
information fournie par Reuters 13/03/2025 à 12:25

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

La société d'investissement américaine Blackstone BX.N va acquérir une participation de 40% dans le promoteur immobilier indien Kolte-Patil Developers KOLT.NS pour une valeur de 11,67 milliards de roupies (134 millions de dollars), a déclaré ce dernier jeudi.

Kolte-Patil attribuera à une entité de Blackstone 14,3 % d'actions préférentielles dans le cadre d'une transaction d'une valeur de 4,17 milliards de roupies, tandis que ses actionnaires de contrôle vendront 25,7 % supplémentaires à la société américaine pour environ 7,5 milliards de roupies.

Selon les règles du marché indien, la vente déclenchera une offre ouverte permettant à Blackstone d'acheter jusqu'à 26 % des actions des actionnaires existants.

Blackstone, qui a fait son entrée en Inde il y a 20 ans, compte l'Inde parmi ses plus grands marchés et est également l'un des plus grands propriétaires d'immeubles de bureaux, de centres de données, de centres commerciaux et de parcs logistiques du pays.

Kolte-Patil construit des complexes résidentiels et commerciaux et est présent dans les villes de Mumbai, Pune et Bengaluru. Ses actions ont clôturé en hausse de 2,3 % à 346,65 roupies à Mumbai après la nouvelle.

(1 $ = 87,0100 roupies indiennes)

Valeurs associées

152,130 USD NYSE +0,50%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • L'ancien président Nicolas Sarkozy, le 26 novembre 2025 à Paris ( AFP / FRANCK FIFE )
    information fournie par AFP 08.12.2025 11:33 

    Nicolas Sarkozy contre un "front républicain" anti-Rassemblement national, le patron de LR Bruno Retailleau pour une "union des droites" mais "dans les urnes": l'hypothèse d'un rapprochement entre droite et extrême droite gagne du terrain dans les esprits même ... Lire la suite

  • Les valeurs de la journée sur les marchés américains (Crédit: Scott Beale / Flickr)
    information fournie par Reuters 08.12.2025 11:26 

    Principales valeurs à suivre lundi à Wall Street, où les contrats à terme sur les principaux indices suggèrent une ouverture en baisse de 0,02% pour le Dow Jones .DJI , de 0,1% pour le Standard & Poor's-500 .SPX et de 0,18% pour le Nasdaq. * WARNER BROS DISCOVERY ... Lire la suite

  • NOKIA : La tendance baissière peut reprendre
    information fournie par TEC 08.12.2025 11:22 

    SYNTHESE Le MACD est négatif et inférieur à sa ligne de signal. Cette configuration dégrade les perspectives sur le titre. Le RSI n'indique pas encore une survente donc la poursuite de la baisse est techniquement possible. Les indicateurs stochastiques ne donnent ... Lire la suite

  • BENETEAU : Peu de risque à moyen terme
    information fournie par TEC 08.12.2025 11:20 

    SYNTHESE Le MACD est négatif, mais il se situe au-dessus de sa ligne de signal : la tendance est en train de changer. Maintenant, le MACD doit franchir zéro pour que la hausse se poursuive dans les jours à venir. Le RSI est supérieur à 50, cela confirme une bonne ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...