Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Blackstone porte son offre à 666 millions de dollars pour racheter le fonds de placement immobilier britannique Warehouse REIT
information fournie par Reuters 10/07/2025 à 17:41

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

*

Offre révisée à 115 pence par action Warehouse REIT

*

L'offre de Blackstone comprend des éléments en numéraire et en dividendes

*

L'offre complète l'accord conclu entre Warehouse REIT et Tritax Big Box

*

Les actions de Warehouse REIT augmentent de 2,8%

(Ajout du commentaire de Tritax au paragraphe 7, mise à jour des actions de Warehouse au paragraphe 5)

La société américaine de capital-investissement Blackstone BX.N a relevé jeudi son offre pour Warehouse REIT WHRW.L à environ 489 millions de livres (666 millions de dollars), surpassant un accord pour la société cotée à Londres avec son homologue du secteur Tritax Big Box REIT BBOXT.L .

Les entreprises américaines se sont récemment emparées des actifs britanniques , profitant de la faiblesse des valorisations britanniques. Les sociétés d'investissement immobilier cotées au Royaume-Uni ont également fait l'objet d'une multitude de transactions , les acteurs cherchant à se renforcer dans un contexte économique incertain.

Blackstone a déclaré que sa nouvelle offre valorisait les actions de Warehouse REIT à 115 pence par action, soit une prime de 8,3 % par rapport à leur cours de clôture du 3 juin, la veille du jour où Blackstone a divulgué son offre initiale de 110,6 pence par action.

Warehouse REIT a déclaré jeudi qu'elle examinait la nouvelle offre de Blackstone, qui comprend 113,4 pence par action en espèces et un dividende de 1,6 pence par action.

Les actions de Warehouse REIT ont clôturé la journée en hausse de 2,7 % à 115,4 pence, soit un peu plus que le prix de l'offre, ce qui suggère que certains investisseurs pensent que la bataille de l'offre pourrait se poursuivre.

Le mois dernier, Warehouse REIT a accepté une offre en numéraire et en actions de Tritax Big Box REIT qui l'évaluait à environ 114,2 pence par action, soit 485,2 millions de livres.

Jeudi, Tritax a déclaré qu'elle continuait de penser que sa proposition de rachat constituait une "proposition convaincante" pour les actionnaires de Warehouse.

Blackstone a déclaré vouloir ajouter Warehouse REIT à son portefeuille logistique, tandis que Tritax a déclaré que l'activité était complémentaire à la sienne.

Parmi les autres sociétés britanniques au centre des batailles d'offres figurent le fabricant d'instruments scientifiques Spectris SXS.L et l'investisseur immobilier dans le secteur de la santé Assura AGRP.L .

(1 $ = 0,7346 livre)

Valeurs associées

50,080 GBX LSE -0,04%
159,800 USD NYSE -2,18%
3 977,000 GBX LSE +0,03%
141,850 GBX LSE -0,60%
115,000 GBX LSE 0,00%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Un logo de Renault est visible à l'extérieur d'un concessionnaire automobile Renault à Arnhem.
    information fournie par Reuters 16.07.2025 09:25 

    (Répétition technique) Renault recule nettement en Bourse mercredi au lendemain d'une révision à la baisse de ses perspectives annuelles, affectées par la détérioration de la dynamique du marché automobile, le groupe au losange ayant par ailleurs annoncé la nomination ... Lire la suite

  • Etnawati Melani, propriétaire du fabricant de bottes western Tegep Boots, dont les clients sont principalement américains et européens dans sa salle d'exposition à Bandung, (ouest de Java), le 15 juillet 2025 ( AFP / Timur MATAHARI )
    information fournie par AFP 16.07.2025 09:22 

    Chez un fabricant de bottes en cuir de la ville indonésienne de Bandung, les employés gèrent une commande en provenance du Texas, mais la propriétaire, Etnawati Melani, dit craindre que son activité diminue lorsque les droits de douane annoncés par Donald Trump ... Lire la suite

  • ASML a annoncé mercredi une forte hausse de son bénéfice net au deuxième trimestre, par rapport au trimestre équivalent de 2024, mais signalé son incertitude quant à sa croissance en 2026. ( AFP / EMMANUEL DUNAND )
    information fournie par AFP 16.07.2025 09:21 

    Le fabricant de machines de pointe pour le secteur des semiconducteurs ASML a annoncé mercredi une forte hausse de son bénéfice net au deuxième trimestre, mais signalé son incertitude quant à sa croissance en 2026. Le titre ASML chutait de près de 6,5% à 659,80 ... Lire la suite

  • Arcelormittal Industeel (Crédits: Arcelormittal France)
    information fournie par Reuters 16.07.2025 09:12 

    * ARCELORMITTAL MT.AS - Barclays abaisse sa recommandation à "pondération en ligne" contre "surpondérer". * RENAULT RENA.PA - Deutsche Bank abaisse son objectif de cours à 47 euros contre 55 euros ; Berenberg abaisse son objectif de cours à 48 euros contre 55 euros. ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...