Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

BlackRock retiré de la liste des boycotteurs du Texas après avoir quitté les groupes de défense du climat
information fournie par Reuters 04/06/2025 à 04:53

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajout des commentaires de BlackRock au paragraphe 4) par Ross Kerber

Le Texas a retiré mardi BlackRock BLK.N d'une liste d'entreprises considérées comme boycottant l'industrie de l'énergie, une mesure que le gestionnaire d'actifs new-yorkais n'a obtenue qu'en réduisant considérablement ses ambitions en matière de climat.

Le contrôleur financier du Texas, Glenn Hegar, a déclaré que cette décision reflétait le fait que BlackRock s'était retirée de groupes de défense du climat tels que l'initiative Net Zero Asset Managers . Il a également noté que la société a réduit son soutien aux résolutions environnementales des actionnaires et a soutenu une nouvelle bourse du Texas .

BlackRock "a reconnu les coûts sociaux et économiques réels, ici au Texas et dans le monde, qui découlent de la limitation des investissements dans l'industrie pétrolière et gazière", a déclaré M. Hegar dans un communiqué.

Le retrait de la société de la liste des boycotteurs permettra aux agences et aux fonds de l'État du Texas de traiter plus facilement avec le principal gestionnaire d'actifs. Elle pourrait également contribuer à la défense de BlackRock dans le cadre d'un procès intenté par le procureur général du Texas, Ken Paxton, au sujet de son bilan environnemental .

BlackRock a déclaré qu'elle appréciait la décision de M. Hegar. "BlackRock est fière d'aider des millions de Texans à prendre leur retraite dans la dignité et, au nom de ses clients, elle investit plus de 400 milliards de dollars dans des entreprises, des collectivités locales, des infrastructures énergétiques et d'autres actifs privés dans l'ensemble de l'État. Ces investissements soutiennent la croissance continue de l'économie texane", a déclaré la société dans un communiqué.

M. Hegar avait ajouté BlackRock et plusieurs gestionnaires européens à sa liste en 2022, en vertu d'une loi de l'État adoptée l'année précédente en réponse à l'adoption par Wall Street, à l'époque, de priorités en matière d'investissement environnemental et social.

Face à la pression politique qui s'est intensifiée sous l'administration du président Donald Trump 's, plusieurs rivaux de BlackRock ont également quitté les groupes industriels sur le climat et réduit leur soutien aux résolutions des actionnaires, qui appelaient à des changements tels que la réduction ou la limitation des émissions.

Les dirigeants démocrates et les défenseurs du climat ont accusé les entreprises de relâcher leur soutien aux questions environnementales qu'elles défendaient auparavant.

Valeurs associées

1 099,570 USD NYSE 0,00%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le créateur de mode italien Giorgio Armani arrange sa coiffure avant une interview avec Reuters à Tokyo
    information fournie par Reuters 04.09.2025 15:40 

    Le créateur de mode italien Giorgio Armani est décédé, a annoncé jeudi la société éponyme dans un communiqué. Giorgio Armani, décédé à l'âge de 91 ans, était réputé pour allier le flair du créateur à la perspicacité d'un homme d'affaires, dirigeant une entreprise ... Lire la suite

  • Un opérateur à la Bourse de New York, le 4 août 2025 ( AFP / ANGELA WEISS )
    information fournie par AFP 04.09.2025 15:38 

    La Bourse de New York a ouvert sans grand dynamisme jeudi, digérant une nouvelle série de données sur l'emploi américain en deçà des attentes, qui pourrait pousser la banque centrale américaine (Fed) à baisser ses taux. Dans les premiers échanges à Wall Street, ... Lire la suite

  • A350 airbus (Crédit: S. Ramadier / Airbus)
    information fournie par Cercle Finance 04.09.2025 15:34 

    (Zonebourse.com) - Airbus annonce qu'Air Côte d'Ivoire, la première compagnie aérienne d'Afrique de l'Ouest et du Centre avec 22 destinations desservies sur tout le continent, a pris livraison du premier de ses deux Airbus A330-900. Premier gros-porteur de la flotte ... Lire la suite

  • Portugal: deuil national après le déraillement meurtrier d'un funiculaire à Lisbonne
    information fournie par AFP Video 04.09.2025 15:18 

    Un des funiculaires emblématiques de Lisbonne a déraillé, faisant près d'une vingtaine de morts mercredi dans un quartier très touristique du centre-ville, une "tragédie sans précédent" selon le maire de la capitale portugaise.

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...