((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))
*
Le soutien est une amélioration par rapport aux 59 % de l'année dernière
*
Mais bien en dessous de la moyenne du S&P 500
*
Le directeur général Larry Fink déclare que le système financier est "sûr et solide"
(La stratégie environnementale et sociale de BlackRock s'étoffe) par Ross Kerber et Niket Nishant
La société de gestion d'actifs BlackRock
BLK.N a déclaré jeudi que 67 % des votes exprimés lors de son assemblée annuelle étaient en faveur de la rémunération de ses dirigeants, un gain modeste par rapport à l'année dernière, alors que le directeur général Larry Fink a donné des assurances sur l'état de l'économie mondiale et a défendu la ligne de conduite de la société sur les questions environnementales et sociales.
Le conseiller en procurations Institutional Shareholder Services avait recommandé aux investisseurs de voter contre la rémunération des cadres supérieurs, y compris celle de Larry Fink, qui recevra 30,8 millions de dollars en 2024.
ISS a déclaré que BlackRock n'avait pas suffisamment répondu aux préoccupations des investisseurs en matière de rémunération en 2023, lorsque seulement 59 % des votes exprimés ont soutenu la rémunération des cadres supérieurs, citant des problèmes tels qu'un manque de clarté sur les déterminations de la rémunération.
Le résultat de cette année reste relativement faible par rapport à la moyenne d'environ 90 % de soutien pour les sociétés du S&P 500 cette année.
Un représentant de BlackRock a refusé de commenter la manière dont l'entreprise pourrait réagir à ce résultat, mais il a cité des documents décrivant comment la rémunération faisait suite à une année d'afflux, de revenus et de résultats d'exploitation records.
L'autre grand conseiller en matière de procuration, Glass Lewis, avait recommandé aux investisseurs de voter en faveur de la rémunération.
Larry Fink a déclaré lors de la réunion que si les tarifs douaniers imposés par le président américain Donald Trump ont été perturbateurs, l'histoire n'est pas terminée.
"Les marchés se sont partiellement redressés. Les investisseurs veulent être optimistes, mais il y a encore beaucoup d'anxiété et d'incertitude. Les perturbations du marché cette année sont différentes de celles que nous avons connues lors des chocs depuis la crise financière. Il n'y a pas de risque systémique. Il n'y a pas de pandémie. Notre système financier est sûr et solide", a-t-il déclaré.
À l'instar de ses rivaux, BlackRock a commencé à soutenir davantage les questions environnementales, sociales et de gouvernance à partir de 2020, avant de revenir sur nombre de ces mesures sous la pression des conservateurs américains. Au cours de la réunion, Larry Fink a déclaré que BlackRock ne cherchait qu'à refléter les souhaits de ses clients.
Grâce aux choix des clients, "nous sommes le plus grand investisseur dans les hydrocarbures et le plus grand investisseur dans les énergies renouvelables", a-t-il déclaré.
Une résolution soutenue par les conservateurs et critiquant l'approche de BlackRock en matière d'ESG n'a obtenu qu'un soutien de 1 %, a indiqué la société lors de la réunion. Chacun de ses 18 candidats au poste d'administrateur a été facilement élu, avec un soutien moyen de plus de 98 %.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer