(NEWSManagers.com) - BlackRock a commencé à inclure les emojis dans son analyse des données issus des médias sociaux, estimant que ces symboles populaires pour transmettre des émotions peuvent aider à informer son approche de la gestion du risque après des élections politiques, rapportait récemment Financial News. David Wright, responsable de la stratégie produits pour l'Europe, le Moyen-Orient et l'Afrique au sein de la division investissements quantitatifs de la société de gestion – Scientific Active Equity -, indique que l'un de ses employés basés à San Francisco a conçu un outil pour mesurer le sentiment des tweets contenant des emojis.
BlackRock inclut les emojis dans sa recherche big-data
information fournie par Agefi Asset Management 20/02/2018 à 12:00
A lire aussi
-
Désireux de "poursuivre le dialogue", le Premier ministre Sébastien Lecornu a indiqué jeudi qu'il recevrait "à nouveau les forces syndicales", après une journée de mobilisation qui a réuni de "500.000" à "plus d'un million" de personnes, selon les sources. Le chef ... Lire la suite
-
"La France n'a pas été bloquée" jeudi lors de la journée de mobilisation sociale, qui a rassemblé 506.000 personnes dans le pays, dont 55.000 à Paris, s'est félicité le ministre de l'Intérieur démissionnaire Bruno Retailleau. Le ministre a annoncé, peu après 20H00, ... Lire la suite
-
Le cortège parisien, parti de la place de la Bastille peu après 14H00 jeudi, a terminé sa route place de la Nation, où des tensions entre les forces de l'ordre et certains manifestants ont éclaté.
-
"C'est toujours des menaces. C'est jamais de nous donner un peu d'avenir, un peu d'espoir. Et en ce moment, on a quand même un peu besoin d'espoir", a confié une manifestante jeudi à Paris.
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer