Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

BlackRock annonce la suppression d'environ 600 emplois
information fournie par Reuters 09/01/2024 à 20:56

BlackRock BLK.N , le plus grand gestionnaire d'actifs au monde, a déclaré mardi qu'il allait supprimer environ 3 % de ses effectifs actuels, bien qu'il s'attende à avoir un effectif plus important d'ici la fin de 2024.

Les suppressions d'emplois représenteraient environ 600 postes sur la base des 19 800 employés de BlackRock à la fin décembre 2022, date de la dernière mise à jour de ses effectifs. Selon une source au sein de la société, aucune équipe ne fera l'objet de ces suppressions.

Les actions du gestionnaire d'actifs ont augmenté d'environ 5 % au cours des 12 derniers mois, ce qui est bien inférieur à la hausse d'environ 22 % de l'indice de référence S&P 500.

En octobre, le directeur général Larry Fink a indiqué que la société était à la recherche de cibles d'acquisition afin d'accroître sa trajectoire de croissance. Elle a terminé le troisième trimestre 2023 avec 9 100 milliards de dollars d'actifs sous gestion, en baisse par rapport au total du deuxième trimestre de 9 400 milliards de dollars.

"Pour la première fois depuis près de deux décennies, les clients obtiennent un rendement réel en espèces et peuvent attendre davantage de certitudes en matière de politique et de marché avant de prendre un nouveau risque. Cette dynamique a pesé sur le secteur et sur les flux de BlackRock au troisième trimestre", a déclaré M. Fink dans un communiqué à l'époque.

BlackRock devrait annoncer ses résultats du quatrième trimestre vendredi. Les actions de la société étaient en baisse de 0,5 % dans l'après-midi de mardi.

Valeurs associées

CBOE +0.14%
NYSE +0.33%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.