Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Blackbaud rejette l'offre de rachat édulcorée de Clearlake, d'un montant de 4,3 milliards de dollars
information fournie par Reuters 16/05/2024 à 15:21

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

Blackbaud BLKB.O a rejeté une offre de rachat bonifiée de 4,3 milliards de dollars de Clearlake Capital Group, estimant qu'elle sous-évaluait considérablement le fournisseur de logiciels en nuage.

C'est la deuxième fois que Blackbaud rejette les offres de son principal actionnaire, qui s'est lancé à l'assaut des sociétés de logiciels en misant sur la demande de services liés à l'informatique dématérialisée.

La société de capital-investissement a fait sa dernière offre le mois dernier, évaluant chaque action de Blackbaud à 80 dollars, contre 71 dollars par action offerts en mars de l'année dernière.

Dans une lettre adressée mercredi au conseil d'administration de Clearlake, Blackbaud a déclaré que l'"indication d'intérêt de la société sous-évalue considérablement l'entreprise et n'est pas dans l'intérêt de tous les actionnaires de Blackbaud"

En mars, le conseil d'administration de Blackbaud a mis fin au plan de droits des actionnaires adopté en octobre 2022 pour empêcher toute entité d'acquérir une participation supérieure à 20 %.

Les actions de Blackbaud ont gagné 23 % depuis que Clearlake a annoncé son intérêt initial pour la société en mars de l'année dernière. La société de capital-investissement détient une participation de 18,89 % dans Blackbaud, selon les données de LSEG.

Clearlake, avec Francisco Partners, a récemment accepté d'acheter l'unité d'intégrité logicielle (SIG) du concepteur de puces Synopsys SNPS.O .

Elle a racheté plusieurs autres sociétés telles que Cornerstone OnDemand et Quest Software.

Clearlake n'a pas répondu immédiatement à une demande de commentaire de Reuters sur le rejet de Blackbaud.

Valeurs associées

76.71 USD NASDAQ +0.67%
612.72 USD NASDAQ +3.81%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.