Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Biosenic : les créanciers approuvent le plan de restructuration
information fournie par AOF 27/05/2024 à 18:03

(AOF) - Biosenic annonce qu'elle a obtenu un vote positif de ses créanciers sur son plan de restructuration dans le cadre de la demande auprès du Tribunal d'Entreprise de Nivelles. Selon François Rieger, directeur général de cette biotech belge spécialisée dans les maladies auto-immunes et inflammatoires graves et la thérapie cellulaire, ce plan "permettra d'ajuster significativement le passif de la société". "La décision du tribunal, une fois définitive, devrait permettre à notre biotech de retrouver une dynamique indispensable", ajoute-t-il.

Il s'agira pour Biosenic de "concentrer ses efforts sur ses projets les plus prometteurs, notamment un essai clinique de phase 3 pour le traitement de la maladie chronique du greffon contre l'hôte". Ces projets, précise François Rieger, "devraient rapidement générer de la valeur pour tous ceux qui ont investi financièrement dans l'aventure qui se dessine".

"Notre objectif est de délivrer des résultats décisifs pour les patients souffrant de maladies chroniques du système immunitaire pour lesquelles il n'y a actuellement pas de besoin médical, et de développer nos outils thérapeutiques au bénéfice de patients ayant des attentes médicales élevées", conclut-il.

Biosenic a annoncé la semaine dernière que sa trésorerie nette à la fin du mois de mars 2024 s'élevait à 0,38 million d'euros. Elle prévoit de disposer de suffisamment de liquidités pour réaliser ses objectifs commerciaux jusqu'au troisième trimestre 2024, en supposant notamment la restructuration de la dette prévue par le plan soumis au Tribunal de l'entreprise de Nivelles.

AOF - EN SAVOIR PLUS

En savoir plus sur le secteur Pharmacie

L'oncologie, priorité des géants pharmaceutiques

La déconvenue boursière de Sanofi enregistrée fin octobre 2023 souligne le nouveau cap pour le groupe, qui a dorénavant fixé l'oncologie comme priorité numéro 1. Les efforts sur ce segment, où les thérapies avancent le plus vite, impliquent notamment des investissements en R&D qui pèsent sur la rentabilité. Sanofi a donc annoncé une baisse de son bénéfice par action en 2024 et l'abandon de son objectif d'une marge opérationnelle de 32 % en 2025. Merck vient, lui, de dévoiler une nouvelle alliance. Il va verser jusqu'à 22 milliards de dollars au groupe japonais Daiichi Sankyo dans le cadre d'un partenariat sur des traitements expérimentaux contre le cancer. Si certains experts estiment que les États-Unis représentent près de la moitié des dépenses mondiales d'oncologie (médicaments et traitements), soient 196 milliards de dollars en 2022, les dépenses chinoises dans ce domaine ont plus que doublé en cinq ans, passant de 5 à 11,8 milliards de dollars.

Valeurs associées

0,0013 EUR Euronext Bruxelles 0,00%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • ( AFP / ADRIAN DENNIS )
    information fournie par Boursorama avec AFP 30.04.2025 12:08 

    La banque britannique Barclays a fait mieux qu'attendu par les investisseurs au premier trimestre: l'activité de sa banque d'investissement a été dopée par la volatilité sur les marchés financiers depuis le retour de Donald Trump à la Maison Blanche. Barclays, ... Lire la suite

  • Les valeurs de la journée sur les marchés américains (Crédit: Scott Beale / Flickr)
    information fournie par Reuters 30.04.2025 12:02 

    Principales valeurs à suivre mercredi à Wall Street, où les contrats à terme sur les principaux indices suggèrent une ouverture en hausse de 0,08% pour le Dow Jones .DJI , et une baisse de 0,11% pour le Standard & Poor's-500 .SPX et de 0,25% pour le Nasdaq.

  • Le logo de TotalEnergies
    information fournie par Reuters 30.04.2025 11:48 

    PARIS (Reuters) -TotalEnergies a publié mercredi un résultat net ajusté en net recul au titre du premier trimestre 2025 et légèrement en-deçà des attentes, en raison de la baisse des prix du pétrole et des marges de raffinage, tout en maintenant son programme de ... Lire la suite

  • L'aéroport d'Ibiza, géré par Aena ( AFP / JAIME REINA )
    information fournie par Boursorama avec AFP 30.04.2025 11:13 

    Le groupe espagnol Aena, premier opérateur aéroportuaire au monde en nombre de passagers, a vu son bénéfice progresser de 15% sur un an au premier trimestre grâce au dynamisme du trafic aérien, porté par la forte fréquentation touristique. Dans un communiqué, le ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.