Aller au contenu principal
Fermer

Biophytis obtient l’autorisation de l’AFMPS pour conduire l’étude de phase 2b SARA-INT dans la sarcopénie, en Belgique
information fournie par Boursorama 04/12/2017 à 07:45

Paris (France), 4 décembre 2017, 7h45 - BIOPHYTIS (Euronext Growth Paris : ALBPS), société de biotechnologie spécialisée dans le développement de candidats médicaments pour traiter les maladies du vieillissement, annonce aujourd’hui avoir reçu l’approbation de l’Agence Fédérale des Médicaments et des Produits de Santé (AFMPS) pour conduire en Belgique l’étude interventionnelle de phase 2b SARA-INT du candidat médicament Sarconeos dans la sarcopénie.

L’autorisation de l’AFMPS va permettre à Biophytis de démarrer l’étude interventionnelle de phase 2b SARA-INT dans 3 centres cliniques en Belgique, dont le CHU de Liège, déjà ouvert dans le cadre de l’étude observationnelle SARA-OBS, avec pour investigateur le Professeur Olivier Bruyère.

Stanislas Veillet, PDG de BIOPHYTIS, commente : « Après avoir reçu l’approbation de la Food and Drug Administration (FDA) fin octobre, nous sommes ravis de recevoir celle de l’AFMPS pour démarrer l’étude interventionnelle SARA-INT en Belgique. Cela constitue une nouvelle étape importante dans le développement clinique de notre candidat médicament Sarconeos en Europe. SARA-INT est la première étude clinique visant à démontrer l’efficacité d’un candidat médicament sur la mobilité des patients sarcopéniques.

Valeurs associées

0,1370 EUR Euronext Paris 0,00%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Des cellules cérébrales humaines sur un écran à la start-up FinalSpark, le 3 octobre 2025 à Vevey, en Suisse ( AFP / Fabrice COFFRINI )
    information fournie par AFP 17.10.2025 21:03 

    Dans un laboratoire de Vevey, en Suisse, un scientifique injecte un liquide riche en nutriments dans des cellules de cerveau humain pour les maintenir en vie: il nourrit ainsi... une nouvelle forme de processeurs pour ordinateurs. Pas de docteur Frankeinstein ou ... Lire la suite

  • Elliot Randriamandrato, porte-parole du mouvement de la génération Gen Z, durant une interview à Antananarivo, le 16 octobre 2025 à Madagascar ( AFP / Mamyrael )
    information fournie par AFP 17.10.2025 20:45 

    Issu de la jeunesse malgache urbaine et diplômée qui s'est révoltée contre ses conditions de vie, Elliot Randriamandrato, 31 ans, incarne le collectif Gen Z dont les manifestations ont chassé le président Andry Rajoelina du pouvoir. Le renversement du président, ... Lire la suite

  • Des ouvriers remettent en place la couronne dorée de la statue de la Bonne Mère, à Marseille, le 17 octobre 2025 ( AFP / Christophe SIMON )
    information fournie par AFP 17.10.2025 20:34 

    Après une spectaculaire opération d’hélitreuillage, la couronne redorée de la statue de la Bonne Mère, figure tutélaire de la ville de Marseille, a retrouvé vendredi matin sa place, sous le regard de curieux marquant ainsi la fin du chantier de restauration. "Il ... Lire la suite

  • Le rappeur français Booba sur la scène du Festival des Musiques Urbaines d'Anoumabo, à Abidjan, le 30 avril 2023 en Côte d'Ivoire ( AFP / Issouf SANOGO )
    information fournie par AFP 17.10.2025 20:05 

    Roi des punchlines depuis trois décennies, le rappeur Booba est aussi adepte des clashs envers des influenceurs ou ses pairs, des attaques qui lui valent vendredi une nouvelle mise en examen pour harcèlement, cette fois envers la compagne du rappeur Gims. Le 10 ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...