Aller au contenu principal
Fermer

Biophytis obtient l’autorisation de l’AFMPS pour conduire l’étude de phase 2b SARA-INT dans la sarcopénie, en Belgique
information fournie par Boursorama 04/12/2017 à 07:45

Paris (France), 4 décembre 2017, 7h45 - BIOPHYTIS (Euronext Growth Paris : ALBPS), société de biotechnologie spécialisée dans le développement de candidats médicaments pour traiter les maladies du vieillissement, annonce aujourd’hui avoir reçu l’approbation de l’Agence Fédérale des Médicaments et des Produits de Santé (AFMPS) pour conduire en Belgique l’étude interventionnelle de phase 2b SARA-INT du candidat médicament Sarconeos dans la sarcopénie.

L’autorisation de l’AFMPS va permettre à Biophytis de démarrer l’étude interventionnelle de phase 2b SARA-INT dans 3 centres cliniques en Belgique, dont le CHU de Liège, déjà ouvert dans le cadre de l’étude observationnelle SARA-OBS, avec pour investigateur le Professeur Olivier Bruyère.

Stanislas Veillet, PDG de BIOPHYTIS, commente : « Après avoir reçu l’approbation de la Food and Drug Administration (FDA) fin octobre, nous sommes ravis de recevoir celle de l’AFMPS pour démarrer l’étude interventionnelle SARA-INT en Belgique. Cela constitue une nouvelle étape importante dans le développement clinique de notre candidat médicament Sarconeos en Europe. SARA-INT est la première étude clinique visant à démontrer l’efficacité d’un candidat médicament sur la mobilité des patients sarcopéniques.

Valeurs associées

0,0765 EUR Euronext Paris -4,14%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • ( AFP / LUDOVIC MARIN )
    information fournie par Boursorama avec Media Services 20.11.2025 11:51 

    Ce qu'il manque à la France, "c'est la force d'âme pour accepter de nous faire mal pour protéger ce que l'on est", a tranché le patron des armées françaises. La France dispose des capacités pour faire face en cas de confrontation avec la Russie, assuré le chef ... Lire la suite

  • Les valeurs de la journée sur les marchés américains (Crédit: Scott Beale / Flickr)
    information fournie par Reuters 20.11.2025 11:42 

    Principales valeurs à suivre jeudi à Wall Street, où les contrats à terme sur les principaux indices suggèrent une ouverture en hausse de 0,52% pour le Dow Jones .DJI , de 1,1% pour le Standard & Poor's 500 .SPX et de 1,39% pour le Nasdaq .IXIC : * NVIDIA NVDA.O ... Lire la suite

  • Le président français Emmanuel Macron est accueilli par le Premier ministre de l'île Maurice Navin Ramgoolam à son arrivée à Port Louis le 20 novembre 2025 ( AFP / Ludovic MARIN )
    information fournie par AFP 20.11.2025 11:35 

    Des partenariats "gagnant-gagnant" face à des "défis communs": Emmanuel Macron a entamé jeudi à l'île Maurice une tournée de cinq jours en Afrique avec l'ambition réaffirmée de construire de nouveaux liens, sur fond de recul de l'influence française dans son ancien ... Lire la suite

  • ( AFP / SAUL LOEB )
    information fournie par Boursorama avec AFP 20.11.2025 11:30 

    La société britannique Games Workshop, connue pour ses célèbres figurines Warhammer, s'envole de plus de 10% à la Bourse de Londres jeudi après avoir annoncé une hausse des dividendes et une prévision d'augmentation de plus de 6% de son bénéfice avant impôts semestriel. ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...