Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Biophytis obtient l’autorisation de l’AFMPS pour conduire l’étude de phase 2b SARA-INT dans la sarcopénie, en Belgique
information fournie par Boursorama 04/12/2017 à 07:45

Paris (France), 4 décembre 2017, 7h45 - BIOPHYTIS (Euronext Growth Paris : ALBPS), société de biotechnologie spécialisée dans le développement de candidats médicaments pour traiter les maladies du vieillissement, annonce aujourd’hui avoir reçu l’approbation de l’Agence Fédérale des Médicaments et des Produits de Santé (AFMPS) pour conduire en Belgique l’étude interventionnelle de phase 2b SARA-INT du candidat médicament Sarconeos dans la sarcopénie.

L’autorisation de l’AFMPS va permettre à Biophytis de démarrer l’étude interventionnelle de phase 2b SARA-INT dans 3 centres cliniques en Belgique, dont le CHU de Liège, déjà ouvert dans le cadre de l’étude observationnelle SARA-OBS, avec pour investigateur le Professeur Olivier Bruyère.

Stanislas Veillet, PDG de BIOPHYTIS, commente : « Après avoir reçu l’approbation de la Food and Drug Administration (FDA) fin octobre, nous sommes ravis de recevoir celle de l’AFMPS pour démarrer l’étude interventionnelle SARA-INT en Belgique. Cela constitue une nouvelle étape importante dans le développement clinique de notre candidat médicament Sarconeos en Europe. SARA-INT est la première étude clinique visant à démontrer l’efficacité d’un candidat médicament sur la mobilité des patients sarcopéniques.

Valeurs associées

Euronext Paris +0.29%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.