Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

BIOPHYTIS obtient l’approbation des autorités réglementaires belges pour lancer l’étude de pharmacocinétique de Sarconeos chez le volontaire sain âgé (SARA-PK)
information fournie par Boursorama 25/07/2016 à 18:00

Romainville, 25 juillet 2016, 18H00 – BIOPHYTIS (Alternext Paris : ALBPS), société de biotechnologie spécialisée dans le développement de candidats médicaments pour traiter les maladies du vieillissement, annonce avoir reçu l’approbation des autorités réglementaires belges pour lancer son étude de pharmacocinétique pour son produit phare Sarconeos (étude SARA-PK) dans le traitement contre l’obésité sarcopénique.
L’Agence Fédérale des Médicaments et des Produits de Santé (AFMPS, l’autorité réglementaire belge) et le Comité d’Ethique d’Anvers ont rendu un avis favorable pour l’initiation de l’étude SARA-PK permettant d’évaluer la pharmacocinétique et la sécurité de Sarconeos chez le volontaire sain âgé (>65 ans). Cette étude se déroulera au cours du second semestre 2016 en deux phases : une première phase permettant de comparer la pharmacocinétique chez des volontaires âgés et jeunes (24 volontaires) après administration unique de Sarconeos à dose croissante ; une seconde phase permettant d’étudier la pharmacocinétique et la sécurité chez des volontaires sains âgés (30 volontaires) après administration quotidienne de Sarconeos pendant 14 jours, à 3 doses. Les résultats de cette étude viendront compléter le dossier clinico-réglementaire sur le produit Sarconeos, permettant de déposer au premier semestre 2017 la demande d’autorisation de lancement de l’étude SARA-INT (Phase 2b) dans les pays où elle se déroulera (France, Belgique, Italie, USA).

Valeurs associées

0,1310 EUR Euronext Paris 0,00%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Top 5 IA du 11/07/2025
    information fournie par Libertify 12.07.2025 05:00 

    Au programme ce matin : Alstom , Amazon, Michelin , Renault , Technip Energies . Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font ... Lire la suite

  • La queue de l'appareil d'Air India après qu'il se soit écrasé dans une zone résidentielle près de l'aéroport d'Ahmedabad le 12 juin 2025 ( AFP / Sam PANTHAKY )
    information fournie par AFP 12.07.2025 02:10 

    Les interrupteurs d'alimentation en carburant des moteurs d'un Boeing d'Air India qui s'est écrasé peu après le décollage le 12 juin, tuant 260 personnes, se sont mis en position "arrêt" juste avant l'impact, selon un rapport d'enquête préliminaire publié samedi. ... Lire la suite

  • Des Palestiniens fouillent les débris d'un camp de déplacés près de Khan Younès, dans le sud de la bande de Gaza, au lendemain de ce que des témoins ont décrit comme une incursion de chars israéliens, le 11 juillet 2025 ( AFP / - )
    information fournie par AFP 11.07.2025 23:28 

    Près de 800 personnes, selon l'ONU, ont été tuées depuis fin mai en attendant de l'aide humanitaire à Gaza, où des tirs près d'un site de distribution ont encore fait des morts vendredi tandis que l'armée israélienne a dit avoir "tiré les leçons" d'incidents mortels. ... Lire la suite

  • Des drapeaux de l'Union Européenne flottent devant le siège de la Commission européenne à Bruxelles
    information fournie par Reuters 11.07.2025 22:58 

    Bruxelles va proposer une nouvelle taxe sur les entreprises dont le chiffre d'affaires net dépasse 50 millions d'euros afin de générer de nouvelles sources de financement pour le budget commun de l'Union européenne (UE), rapporte le Financial Times vendredi. La ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...