Aller au contenu principal
Fermer

Biogen revoit à la hausse ses prévisions de bénéfices pour 2024 en espérant le lancement de nouveaux produits
information fournie par Reuters 01/08/2024 à 12:45

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

Biogen BIIB.O a revu à la hausse ses prévisions de résultats annuels jeudi, le lancement de nouveaux traitements tels que Skyclarys, un médicament contre les maladies rares, devant permettre de compenser la perte de parts de marché de ses anciens médicaments contre la sclérose en plaques.

Dans le cadre de son plan de retour à la croissance, le fabricant de médicaments a supprimé des emplois, renforcé son portefeuille de médicaments contre les maladies rares grâce à des opérations de rachat et dévoilé de nouveaux produits, tels que Leqembi, un médicament contre la maladie d'Alzheimer

Les ventes de Leqembi, qu'elle vend avec Eisai 4523.T , se sont élevées à 40 millions de dollars pour le deuxième trimestre clos le 30 juin. Le consensus de Wall Street était de 30 à 33 millions de dollars, selon la société de courtage Jefferies.

Les ventes de Leqembi aux États-Unis ont été lentes à décoller en raison d'exigences telles que des tests de diagnostic supplémentaires, des perfusions bimensuelles et des scanners cérébraux réguliers.

La semaine dernière, la demande d'autorisation de mise sur le marché du médicament a été rejetée par l'Union européenne , ce qui a porté un nouveau coup aux entreprises.

Le chiffre d'affaires du trimestre s'est élevé à 2,47 milliards de dollars, contre 2,38 milliards de dollars estimés par LSEG.

Les ventes du médicament contre l'amyotrophie spinale Spinraza, qui est en concurrence avec des médicaments rivaux fabriqués par Roche ROG.S et Novartis NOVN.S , ont chuté de 1,8 % à 429,1 millions de dollars, mais ont battu les estimations de 405,24 millions de dollars .

Skyclarys, qui est utilisé pour traiter une maladie génétique rare causant des dommages progressifs au système nerveux, a généré des ventes de 100 millions de dollars pour le trimestre. Les analystes s'attendaient à 92,06 millions de dollars.

Les ventes de médicaments contre la sclérose en plaques, tels que Tecfidera, ont chuté de 4,9 % pour atteindre 1,15 milliard de dollars.

Valeurs associées

193,8400 USD NASDAQ +1,38%
26,7600 USD OTCBB 0,00%
123,800 CHF Swiss EBS Stocks +0,57%
359,700 CHF Swiss EBS Stocks +0,81%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le logo du groupe cosmétique français L'Oréal à Paris
    information fournie par Reuters 12.02.2026 18:45 

    L'Oréal a annoncé jeudi une hausse ‌de 6,0% de ses ventes à données comparables au quatrième trimestre, une forte demande pour ses produits ​capillaires et ses parfums en Europe et en Amérique du Nord ayant compensé la quasi-absence de croissance en Asie du Nord. ... Lire la suite

  • Le graphique de l'indice allemand des prix des actions DAX est photographié à la bourse de Francfort
    information fournie par Reuters 12.02.2026 18:44 

    par Diana Mandia Les Bourses européennes ont terminé en ordre dispersé jeudi, réduisant leurs gains initiaux à l'instar ‌de Wall Street, malgré une séance marquée par les résultats encourageants de plusieurs grands noms de la cote. A Paris, le CAC 40 a pris 0,33% ... Lire la suite

  • Les Français Laurence Fournier Beaudry et Guillaume Cizeron, champions olympiques de danse sur glace, le 11 février 2026 aux JO de Milan Cortina ( AFP / Gabriel BOUYS )
    information fournie par AFP 12.02.2026 18:41 

    Guillaume Cizeron et Laurence Fournier Beaudry, sacrés champions olympiques en danse sur glace après tout juste un an de collaboration, ont vécu cette expérience comme "un beau cadeau de la vie", ont-ils déclaré jeudi à l'AFP. Q: Pouvez-vous décrire ce qui s'est ... Lire la suite

  • Le Premier ministre Sebastien Lecornu lors d'un déplacement à Rosny-sur-Bois, France, le 23 janvier 2026 ( AFP / Thomas SAMSON )
    information fournie par AFP 12.02.2026 18:40 

    Le gouvernement a dévoilé jeudi la nouvelle et très stratégique politique énergétique, qui entend répondre d'ici à 2035 aux enjeux de souveraineté et de décarbonation de la France, suscitant soulagement chez les uns après des années d'attente mais déception voire ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...