Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Biogen renforce sa production en Caroline du Nord en prévision d'une éventuelle hausse des droits de douane sur les médicaments
information fournie par Reuters 21/07/2025 à 14:43

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajoute le contexte dans les paragraphes 2 à 4, les détails sur l'investissement dans les paragraphes 5 à 8)

Biogen BIIB.O investira 2 milliards de dollars supplémentaires dans ses usines de fabrication existantes en Caroline du Nord, a déclaré la fabricante de médicaments lundi, alors qu'elle cherche à se développer aux États-Unis au milieu des menaces de tarifs douaniers de Donald Trump.

Biogen rejoint les grandes fabricantes de médicaments telles que Eli Lilly LLY.N , Roche ROG.S et Merck , qui ont toutes annoncé des investissements aux États-Unis alors que l'industrie se prépare à d'éventuelles taxes à l'importation.

Les médicaments ont jusqu'à présent été exemptés des droits de douane réciproques imposés par Donald Trump, mais ce dernier a souvent fait valoir que des prélèvements distincts étaient nécessaires pour soutenir la production nationale et éviter de dépendre d'autres pays pour l'approvisionnement en médicaments.

Au début du mois, Donald Trump a déclaré que les droits de douane pourraient être reportés, mais qu'ils pourraient atteindre 200 %.

Lundi, Biogen a annoncé qu'elle investirait dans le Research Triangle Park de Caroline du Nord ( RTP ), où se trouvent ses plus grandes usines de fabrication qui produisent des thérapies clés pour la sclérose en plaques et la maladie d'Alzheimer .

Les investissements permettront à Biogen de développer et de produire certaines thérapies ciblées sur les gènes, et d'ajouter des installations de finition, d'automatisation et d'intelligence artificielle, a déclaré la société.

À ce jour, la fabricante de médicaments a investi environ 10 milliards de dollars dans ses usines de Caroline du Nord.

Elle possède sept usines dans cet État et une huitième devrait commencer à fonctionner au cours du second semestre 2025.

Valeurs associées

131,9500 USD NASDAQ +3,09%
762,700 USD NYSE +3,12%
167,310 USD NYSE +1,55%
257,100 CHF Swiss EBS Stocks -0,96%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...