Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Bio-Rad Labs revoit à la baisse ses prévisions de recettes annuelles en raison de la faible demande de produits de diagnostic
information fournie par Reuters 01/08/2024 à 23:53

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

Bio-Rad Laboratories BIO.N a revu à la baisse ses prévisions de croissance du chiffre d'affaires annuel jeudi, en raison de la faible demande de produits de diagnostic clinique de la part des clients du secteur de la biotechnologie.

Les actions de la société de diagnostic ont chuté de 20 % après la cloche.

Bio-Rad s'attend à ce que son chiffre d'affaires ajusté pour l'ensemble de l'année 2024 diminue d'environ 2,5% à 4% sur une base neutre en termes de devises, par rapport à son estimation précédente de 1,0% à 2,5%.

"Nous continuons à subir des contraintes dans les dépenses des clients des secteurs de la biotechnologie et de la biopharmacie et, par conséquent, nous nous attendons à un rythme de reprise du marché plus modeste qu'initialement prévu", a déclaré le directeur général Norman Schwartz.

La société vend des appareils de laboratoire, des instruments et des diagnostics aux fabricants de médicaments, aux entreprises de biotechnologie et aux clients du secteur de l'analyse alimentaire.

À l'instar des fabricants de médicaments sous contrat, les fournisseurs d'instruments de laboratoire aux biotechs ont vu la demande stagner, car les développeurs de médicaments à court d'argent restent réticents à dépenser dans un contexte de taux d'intérêt élevés depuis plusieurs décennies.

L'environnement de financement public pour les biotechnologies en phase de démarrage devrait s'améliorer au second semestre 2024, dans l' espoir d'une baisse des taux d'intérêt de la part de la Réserve fédérale américaine en septembre.

Certains analystes ont noté que le financement des biotechnologies pourrait se stabiliser dans un avenir proche, car un plus grand nombre d'approbations réglementaires a été offert à ces entreprises en 2023.

En juillet, la société homologue Waters Corp WAT.N a également revu à la baisse ses prévisions de bénéfices annuels , anticipant une baisse de la demande pour ses produits et services utilisés dans le développement et la recherche de médicaments.

Les ventes de l'unité des sciences de la vie de Bio-Rad ont chuté de 16,5 % pour atteindre 250,5 millions de dollars au cours du trimestre, pénalisées par la faiblesse persistante des marchés finaux de la biotechnologie et de la biopharmacie.

La société a déclaré un chiffre d'affaires de 638,5 millions de dollars pour le deuxième trimestre, ce qui est inférieur aux estimations des analystes (645,8 millions de dollars), selon les données du LSEG .

Sur une base ajustée, Bio-Rad a enregistré un bénéfice de 3,11 $ par action au cours du trimestre terminé en juin, supérieur à l'estimation des analystes de 2,01 $.

Valeurs associées

251,560 USD NYSE +0,30%
431,050 USD NYSE +0,76%
350,220 USD NYSE -0,43%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.