Aller au contenu principal
Fermer

Biden pourrait se rendre à la frontière coréenne lors de sa visite en Asie
information fournie par Reuters 13/05/2022 à 00:13

WASHINGTON, 13 mai (Reuters) - Le président américain Joe Biden envisage de se rendre à la zone démilitarisée (DMZ) séparant les deux Corées lors de sa visite en Asie ce mois-ci, a déclaré jeudi la porte-parole de la Maison blanche, Jen Psaki.

Joe Biden se déplacera en Corée du Sud et au Japon du 20 au 24 mai, où il s'entretiendra avec les dirigeants des deux pays. Les détails de cette visite sont peaufinés par la Maison blanche, a indiqué Jen Psaki, ajoutant qu'il était courant que des représentants en déplacement dans la région se rendent à la DMZ.

Plusieurs prédécesseurs de Joe Biden, et Biden lui-même avant d'accéder à la présidence, ont visité la DMZ. Donald Trump est toutefois devenu le premier locataire de la Maison blanche à y rencontrer, en juin 2019, le dirigeant nord-coréen Kim Jong-un, avec lequel il a par ailleurs tenu deux sommets dans le cadre de discussions sur la dénucléarisation de la péninsule coréenne.

(Reportage Trevor Hunnicutt, David Brunnstrom et Jarrett Renshaw; version française Jean Terzian)

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le Premier ministre britannique Keir Starmer s'exprime depuis Downing Street, dans le centre de Londres, le 5 mars 2026 ( POOL / Jaimi Joy )
    information fournie par AFP 30.06.2026 05:11 

    Avec plusieurs mois de retard, le Premier ministre démissionnaire Keir Starmer va dévoiler mardi un plan d'investissements à dix ans dans la défense pour moderniser l'armée britannique, avec davantage de moyens pour les drones et les systèmes autonomes. La présentation ... Lire la suite

  • Top 5 IA du 29/06/2026
    information fournie par Libertify 30.06.2026 05:00 

    Au programme ce matin : Ipsen, Renault, Sanofi, Soitec, Tesla. Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font l'actualité des ... Lire la suite

  • Un projet de loi sur la protection des enfants est examiné à partir de mardi par une commission spéciale à l'Assemblée, avant d'être enrichi de mesures promises par le gouvernement après le meurtre de la collégienne Lyhanna ( AFP / CLEMENT MAHOUDEAU )
    information fournie par AFP 30.06.2026 04:50 

    Comment mieux protéger les mineurs des violences? Un projet de loi sur la protection des enfants est examiné à partir de mardi par une commission spéciale à l'Assemblée, avant d'être enrichi de mesures promises par le gouvernement après le meurtre de la collégienne ... Lire la suite

  • Olivier Faure, premier secrétaire du PS, Clémentine Autain, Lucie Castets et Marine Tondelier, secrétaire nationale des Ecologistes, lors du meeting du Front populaire 2027, le 5 mai 2026 à Paris ( AFP / Xavier GALIANA )
    information fournie par AFP 30.06.2026 04:29 

    Toujours bloqués dans leur stratégie pour la présidentielle de 2027, le patron des socialistes Olivier Faure et la cheffe des Ecologistes Marine Tondelier, qui défendent une primaire de la gauche de plus en plus hypothétique, réunissent leurs plus hautes instances ... Lire la suite

Mes listes

valeur

dernier

var.

72,83 +0,39%
8 367,33 -0,21%
Or
3 962,01 -1,38%
1,1399 -0,24%
30,96 +12,50%
Chargement...