Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Biden dira à Bennett qu'il partage l'inquiétude concernant l'Iran
information fournie par Reuters 26/08/2021 à 00:57

WASHINGTON, 26 août (Reuters) - Le président américain Joe Biden dira au Premier ministre israélien Naftali Bennett, lors de leur rencontre à la Maison blanche jeudi prochain, que Washington partage l'inquiétude d'Israël concernant l'accélération du programme nucléaire iranien, mais reste pour l'instant attachée à utiliser la voie diplomatique dans ses relations avec Téhéran.

"Depuis que l'ancienne administration s'est retirée de l'accord sur le nucléaire iranien, le programme nucléaire de l'Iran s'accélère de semaine en semaine", a déclaré un représentant américain.

L'Iran dispose de centrifugeuses et de stocks d'uranium plus développés, ainsi que de la technologie nécessaire pour que la "percée" nucléaire - la capacité à produire une bombe - "soit possible dans quelques mois", a ajouté le représentant.

L'administration américaine est de plus en plus inquiète face aux activités nucléaires de l'Iran mais a signalé que Joe Biden resterait sourd à tout appel de Naftali Bennett visant à interrompre les efforts de relance de l'accord de 2015.

"Nous nous sommes engagés à suivre une voie diplomatique", a indiqué le représentant américain.

En dépit de leurs divergences, les responsables américains et israéliens ont exprimé l'espoir que la réunion entre Naftali Bennett et Joe Biden marquera le début d'une relation positive entre les deux dirigeants.

(Matt Spetalnick et Jarrett Renshaw; version française Camille Raynaud)

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Des opérateurs à la Bourse de New York le 30 juin 2025 ( AFP / TIMOTHY A. CLARY )
    information fournie par AFP 30.06.2025 22:43 

    La Bourse de New York a clôturé en hausse lundi, battant des records pour la deuxième séance consécutive, les investisseurs se montrant enthousiastes quant aux négociations commerciales en cours. L'indice Nasdaq (+0,47%) et l'indice élargi S&P 500 (+0,52%)

  • En état d'alerte, Mark Zuckerberg et Meta déboursent actuellement des milliards pour étoffer leur équipe d'intelligence artificielle (IA) ( AFP / Fabrice COFFRINI )
    information fournie par AFP 30.06.2025 22:32 

    En état d'alerte, Mark Zuckerberg et Meta déboursent actuellement des milliards pour étoffer leur équipe d'intelligence artificielle (IA) et se replacer dans la course, mais cette stratégie fait des sceptiques. Mi-juin, l'empire américain des réseaux sociaux n'a ... Lire la suite

  • ( AFP / DAMIEN MEYER )
    information fournie par Boursorama avec AFP 30.06.2025 18:44 

    Le petit fonds français Whitelight Capital, qui se revendique activiste, a publié lundi une note suggérant que l'endettement de Carrefour serait "sous-estimé", une affirmation que conteste formellement Carrefour auprès de l'AFP, pour qui "tout ceci n'est pas sérieux". ... Lire la suite

  • Port Jerome Site and Cryocap Air liquide (Crédit:  / crédit photo Air liquide)
    information fournie par AOF 30.06.2025 18:16 

    (AOF) - Air Liquide a dévoilé un investissement pouvant s’élever jusqu’à 200 millions de dollars en Louisiane, aux États-Unis. L’objectif pour le géant français est de moderniser l’une de ses unités de séparation des gaz de l’air et de la connecter à son réseau ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.