Aller au contenu principal
Fermer

Best Buy retrouve de l'élan après sa grande correction
information fournie par Zonebourse 12/09/2025 à 15:17

(Zonebourse.com) - Après une chute brutale, l'action du distributeur américain retrouve des couleurs et réinstalle une dynamique constructive sur les marchés. La reprise reste toutefois encadrée par des seuils techniques précis.

Une séquence en trois actes

Le parcours récent de Best Buy illustre une alternance marquée entre poussées haussières et phases de repli. Après un sommet intermédiaire vers 78 USD en mars 2024, le titre a poursuivi son ascension jusqu'à un pic majeur à 97 USD en septembre de la même année. La rupture de tendance qui a suivi a ouvert une correction profonde, ramenant l'action sur un plancher à 54,24 USD en avril 2025.

Une reprise progressive et structurée

Depuis ce point bas, les cours remontent de manière ordonnée. Les investisseurs ont validé une série de creux ascendants dans la zone des 63-66 USD et des sommets de plus en plus hauts, jusqu'à 78,54 USD fin août, confirmés début septembre. Cette construction technique soutient l'idée d'un flux acheteur encore actif, avec le titre désormais au-dessus de ses moyennes mobiles à 20 et 50 jours.

Des niveaux techniques clés à surveiller

La zone de support immédiat se situe à 71,63 USD, seuil dont la préservation conditionne la poursuite du redressement. En cas de maintien, l'action dispose d'un potentiel de franchissement de la résistance à 83,78 USD, seuil critique pour relancer une impulsion haussière plus large. À l'inverse, une rupture sous 71,63 USD invaliderait le scénario actuel et remettrait en question la dynamique de reprise.

Valeurs associées

69,755 USD NYSE +2,31%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • ( AFP / JEFF PACHOUD )
    information fournie par Boursorama avec AFP 06.02.2026 16:55 

    Le tribunal de Munich a ordonné jeudi à Renault de suspendre la commercialisation en Allemagne de deux modèles, les Clio et les Megane, pour violation d'un brevet du groupe américain Broadcom, décision que Renault a "vigoureusement contestée", a indiqué le groupe ... Lire la suite

  • La présidente de la Commission européenne Ursula von der Leyen, à Bruxelles, le 22 janvier 2026 ( AFP / NICOLAS TUCAT )
    information fournie par AFP 06.02.2026 16:48 

    L'Union européenne a proposé vendredi de nouvelles sanctions contre la Russie, ciblant le secteur bancaire et l'énergie, dont une interdiction des services maritimes (maintenance, remorquage, etc.) aux navires transportant du pétrole russe. "Cela réduira encore ... Lire la suite

  • PERin Matla : le point sur le second semestre 2025
    information fournie par BoursoBank 06.02.2026 16:46 

    Dans ce numéro de BoursoFocus, Henri Chabadel, responsable des investissements de BlackRock pour la France, fait le point du second semestre 2025 pour la gestion pilotée de Matla, le PERin BoursoBank en collaboration avec BlackRock. Il évoque notamment un bilan ... Lire la suite

  • Les anneaux olympiques sont visibles sur le toit du stade olympique à Cortina d'Ampezzo, Italie, le 2 février 2026 ( AFP / Odd ANDERSEN )
    information fournie par AFP 06.02.2026 16:39 

    L'heure approche: l'Italie ouvre vendredi soir pour la troisième fois les Jeux olympiques d'hiver, de retour en Europe dans un format inédit de sites éparpillés, censé réduire leur impact environnemental face au changement climatique qui menace l'existence même ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...