Aller au contenu principal
Fermer

Berlin pense que Lufthansa pourrait avoir besoin d'une nouvelle aide, selon la presse
information fournie par Reuters 06/11/2020 à 12:21

BERLIN PENSE QUE LUFTHANSA POURRAIT AVOIR BESOIN D'UNE NOUVELLE AIDE, SELON LA PRESSE

BERLIN PENSE QUE LUFTHANSA POURRAIT AVOIR BESOIN D'UNE NOUVELLE AIDE, SELON LA PRESSE

BERLIN, (Reuters) - Le groupe allemand de transport aérien Lufthansa pourrait avoir besoin d'une aide financière supplémentaire l'an prochain, rapporte vendredi le magazine Der Spiegel, citant une note interne du gouvernement allemand.

Der Spiegel cite également un représentant du gouvernement allemand qui affirme que les responsables politiques "perdent patience" vis-à-vis du président du directoire de Lufthansa, Carsten Spohr. Selon ce représentant, dont le nom n'est pas cité, il y a des doutes sur le fait que Carsten Spohr soit la bonne personne pour mettre en oeuvre les économies dont a besoin la compagnie.

Hermann Thiele, un important actionnaire de Lufthansa, garde toutefois sa confiance au patron du groupe. "Carsten Spohr est la bonne personne dans cette situation difficile", a-t-il déclaré au magazine.

Lufthansa, menacée par la crise du coronavirus qui frappe durement le secteur, a déjà bénéficié en juin d'un plan de sauvetage de 9 milliards d'euros de l'Etat allemand.

Jeudi, le groupe a publié une perte nette de deux milliards d'euros au troisième trimestre en raison des restrictions sur les vols et a dit prévoir de nouvelles charges de restructuration au quatrième trimestre.

(Thomas Escritt; version française Claude Chendjou, édité par Blandine Hénault)

Valeurs associées

7,860 EUR XETRA +1,11%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Des pompiers tentent d’éteindre un incendie après une explosion dans une zone industrielle d’Ezeiza, dans la province de Buenos Aires, en Argentine, le 15 novembre 2025. ( AFP / Luis ROBAYO )
    information fournie par AFP 15.11.2025 08:43 

    Une forte explosion s'est produite vendredi sur une zone industrielle de la localité d'Ezeiza, au sud de la capitale argentine Buenos Aires, faisant au moins 22 blessés et provoquant un important incendie, selon les autorités. Une colonne de fumée noire et orange ... Lire la suite

  • Des représentants autochtones et militants de l'organisation Alianca Pela Volta Grande do Xingu manifestent pour demander au président Lula et aux délégués de la COP30 de protéger l'Amazonie, à Guajara Bay, à Belém, le 14 novembre 2025 ( AFP / Pablo PORCIUNCULA )
    information fournie par AFP 15.11.2025 05:56 

    A mi-parcours des négociations, la première COP sur le climat en Amazonie tient ses promesses: débat vigoureux sur d'énormes sujets, ambiance chaude qui a viré au chaotique et sérénité brésilienne à toute épreuve malgré le compte à rebours. Pour la première fois ... Lire la suite

  • L'entrée de la BBC à Londres, le 10 novembre 2025 ( AFP / HENRY NICHOLLS )
    information fournie par AFP 15.11.2025 05:43 

    Donald Trump a affirmé vendredi qu'il comptait réclamer en justice un montant allant jusqu'à cinq milliards de dollars à la BBC malgré les excuses du géant de l'audiovisuel public britannique, en pleine crise en raison d'un montage vidéo trompeur du président américain. ... Lire la suite

  • La gauche unitaire (sans LFI, les Communistes et Raphaël Glucksmann) réunie à Bagneux, dans les Hauts-de-Seine, le 2 juillet 2025 ( AFP / Thomas SAMSON )
    information fournie par AFP 15.11.2025 05:08 

    La gauche unitaire, qui défend une candidature commune pour 2027, se réunit samedi à Trappes (Yvelines) afin d'avancer sur son programme et faire la démonstration d'une union incontournable, malgré des positions très divergentes à l'Assemblée. Ils avaient fait ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...