Aller au contenu principal
Fermer

Berlin pense que Lufthansa pourrait avoir besoin d'une nouvelle aide, selon la presse
information fournie par Reuters 06/11/2020 à 12:21

BERLIN PENSE QUE LUFTHANSA POURRAIT AVOIR BESOIN D'UNE NOUVELLE AIDE, SELON LA PRESSE

BERLIN PENSE QUE LUFTHANSA POURRAIT AVOIR BESOIN D'UNE NOUVELLE AIDE, SELON LA PRESSE

BERLIN, (Reuters) - Le groupe allemand de transport aérien Lufthansa pourrait avoir besoin d'une aide financière supplémentaire l'an prochain, rapporte vendredi le magazine Der Spiegel, citant une note interne du gouvernement allemand.

Der Spiegel cite également un représentant du gouvernement allemand qui affirme que les responsables politiques "perdent patience" vis-à-vis du président du directoire de Lufthansa, Carsten Spohr. Selon ce représentant, dont le nom n'est pas cité, il y a des doutes sur le fait que Carsten Spohr soit la bonne personne pour mettre en oeuvre les économies dont a besoin la compagnie.

Hermann Thiele, un important actionnaire de Lufthansa, garde toutefois sa confiance au patron du groupe. "Carsten Spohr est la bonne personne dans cette situation difficile", a-t-il déclaré au magazine.

Lufthansa, menacée par la crise du coronavirus qui frappe durement le secteur, a déjà bénéficié en juin d'un plan de sauvetage de 9 milliards d'euros de l'Etat allemand.

Jeudi, le groupe a publié une perte nette de deux milliards d'euros au troisième trimestre en raison des restrictions sur les vols et a dit prévoir de nouvelles charges de restructuration au quatrième trimestre.

(Thomas Escritt; version française Claude Chendjou, édité par Blandine Hénault)

Valeurs associées

7,800 EUR XETRA -1,34%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le Premier ministre sénégalais Ousmane Sonko s'adresse à ses partisans lors d'un rassemblement à Dakar, le 8 novembre 2025 ( AFP / PATRICK MEINHARDT )
    information fournie par AFP 21.11.2025 07:39 

    Comment se dépêtrer d'une dette colossale? Alors que l'Afrique accueille son premier G20 samedi à Johannesburg, en Afrique du Sud, avec la dette parmi les sujets prioritaires, le Sénégal surendetté bataille pour obtenir du FMI un nouveau programme d'aide pour soulager ... Lire la suite

  • Le président de la Bolivie, Rodrigo Paz, le 20 novembre 2025 à La Paz ( AFP / Aizar RALDES )
    information fournie par AFP 21.11.2025 07:36 

    Le président bolivien Rodrigo Paz a supprimé jeudi le ministère de la Justice, après avoir annoncé dans un premier temps le remplacement de son titulaire, mis en cause par la révélation d'une condamnation pénale qu'il avait dissimulée. Dans une déclaration à la ... Lire la suite

  • L'eurodéputé et leader de Place publique Raphaël Glucksmann, à Pontoise (Val-d'Oise), le 16 novembre 2025 ( AFP / GEOFFROY VAN DER HASSELT )
    information fournie par AFP 21.11.2025 07:35 

    Peu présent dans le débat national ces dernières semaines, le leader de Place publique Raphaël Glucksmann, considéré comme un potentiel candidat à la présidentielle, tente de reprendre la main et de dissiper le doute après une intervention sur LCI jugée peu convaincante ... Lire la suite

  • Le logo de Veolia Environnement est visible au siège de l'entreprise à Aubervilliers
    information fournie par Reuters 21.11.2025 07:35 

    Veolia a annoncé vendredi un accord en vue d'acquérir Clean Earth, afin de doubler la taille du spécialiste français de la gestion de l'eau, des déchets et de l'énergie dans le domaine des déchets dangereux aux États-Unis. L'accord d'acquisition est basé sur une ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...