Berenberg réduit son objectif de cours sur Siemens Healthineers
information fournie par Zonebourse 11/11/2025 à 12:31
Dans une note de recherche, l'intermédiaire financier rappelle que les derniers résultats trimestriels du fabricant d'équipements médicaux se sont révélés 'mitigés', avec une croissance de l'activité plus faible que prévu, et que les prévisions livrées pour l'exercice 2025/26 se sont également avérées décevantes, sur fond de surtaxes douanières et de vigueur de l'euro.
Malgré cela, l'analyste continue de penser que d'un point de vue fondamental, la stratégie de l'entreprise reste la bonne au vu de son statut de leader en matière d'innovation dans plusieurs segments du marché.
Berenberg juge par ailleurs que plusieurs catalyseurs potentiels (point stratégique de sa maison-mère Siemens jeudi prochain, avant la réunion investisseurs de Healthineers prévue le 17 novembre) pourraient susciter une revalorisation du cours de Bourse sur le moyen terme.
| 46,510 EUR | XETRA | -0,04% |
Cette analyse a été élaborée par Zonebourse et diffusée par BOURSORAMA le 11/11/2025 à 12:31:00.
Agissant exclusivement en qualité de canal de diffusion, BOURSORAMA n'a participé en aucune manière à son élaboration ni exercé aucun pouvoir discrétionnaire quant à sa sélection. Les informations contenues dans cette analyse ont été retranscrites « en l'état », sans déclaration ni garantie d'aucune sorte. Les opinions ou estimations qui y sont exprimées sont celles de ses auteurs et ne sauraient refléter le point de vue de BOURSORAMA. Sous réserves des lois applicables, ni l'information contenue, ni les analyses qui y sont exprimées ne sauraient engager la responsabilité BOURSORAMA. Le contenu de l'analyse mis à disposition par BOURSORAMA est fourni uniquement à titre d'information et n'a pas de valeur contractuelle. Il constitue ainsi une simple aide à la décision dont l'utilisateur conserve l'absolue maîtrise.
BOURSORAMA est un établissement de crédit de droit français agréé par l'Autorité de Contrôle Prudentiel et de Résolution (« ACPR ») et par l'Autorité des Marchés Financiers (« AMF ») en qualité de Prestataire de services d'investissement et sous la surveillance prudentielle de la Banque Centrale Européenne (« BCE »).
Conformément à la réglementation en vigueur, BOURSORAMA établit et maintient opérationnelle une politique de gestion des conflits d'intérêts et met en place des mesures administratives et organisationnelles afin de prévenir, identifier et gérer les situations de conflits d'intérêts eu égard aux recommandations d'investissement diffusées. Ces règles contiennent notamment des dispositions relatives aux opérations financières personnelles afin de s'assurer que les collaborateurs de BOURSORAMA ne sont pas dans une situation de conflits d'intérêts lorsque Boursorama diffuse des recommandations d'investissement.
Le lecteur est informé que BOURSORAMA n'a aucun conflit d'intérêt pouvant affecter l'objectivité des analyses diffusées. A ce titre, le lecteur est informé qu'il n'existe pas de lien direct entre les analyses diffusées et les rémunérations variables des collaborateurs de BOURSORAMA. De même, il n'existe pas de liens financiers ou capitalistiques entre BOURSORAMA et les émetteurs concernés, en dehors des engagements contractuels pouvant régir la fourniture du service de diffusion.
Il est rappelé que les entités du groupe Société Générale, auquel appartient BOURSORAMA, peuvent procéder à des transactions sur les instruments financiers mentionnés dans cette analyse, détenir des participations dans les sociétés émettrices de ces instruments financiers, agir en tant que teneur de marché, conseiller, courtier, ou banquier de ces instruments, ou être représentées au conseil d'administration de ces sociétés. Ces circonstances ne peuvent en aucune manière affecter l'objectivité des analyses diffusées par BOURSORAMA.
A lire aussi
-
Plusieurs milliers de médecins libéraux en grève depuis lundi défilent samedi à Paris contre une "dérive autoritaire" qui menace selon eux leur "liberté d'exercice", appelant le Premier ministre Sébastien Lecornu à leur "faire des propositions". "Maltraiter les ... Lire la suite
-
La liste d'union de la gauche menée par le socialiste Emmanuel Grégoire, sans LFI, arriverait légèrement en tête du premier tour des municipales à Paris, devant la candidate de droite Rachida Dati, selon un sondage Ifop pour L'Opinion et Sud Radio paru samedi. ... Lire la suite
-
Des médecins libéraux se rassemblaient samedi place du Panthéon à Paris, à l'appel de l'ensemble de leurs syndicats pour dénoncer une "dérive autoritaire" du système de santé, selon l'expression de l'une des organisations participantes, le syndicat Jeunes Médecins. ... Lire la suite
-
Les craintes montent samedi d'une brutale répression en Iran, coupé du monde par un blocage d'internet, après de nouvelles manifestations dans la nuit dans le cadre d'une mobilisation inédite depuis trois ans. "Les Etats-Unis soutiennent le courageux peuple iranien", ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer