Aller au contenu principal
Fermer

Beneteau réduit ses effectifs et ses capacités de production
information fournie par Reuters 08/09/2020 à 18:17

BENETEAU RÉDUIT SES EFFECTIFS ET SES CAPACITÉS DE PRODUCTION

BENETEAU RÉDUIT SES EFFECTIFS ET SES CAPACITÉS DE PRODUCTION

PARIS (Reuters) - Le groupe Beneteau, acteur majeur de l'industrie nautique et de l'habitat de loisir, a présenté mardi un plan mondial de réduction de ses capacités de production et de ses effectifs pour s'adapter aux conséquences de la pandémie due au nouveau coronavirus.

Quatre des 16 sites de moulage et de montage actifs de la division Bateau du groupe seront fermés, cédés ou mis en sommeil (dont deux des 10 sites français). Sur trois autres sites (un en Italie, un en France et un en Pologne), l'activité sera ralentie.

Au total, ces mesures devraient se traduire par une réduction d'effectifs de 300 à 840 personnes sur le plan mondial, précise Beneteau dans un communiqué.

En France, ajoute le groupe, "la densité de la couverture industrielle de la division Bateau permettrait de ne procéder à aucun licenciement d’opérateurs de production si l’ensemble des collaborateurs concernés acceptent les mesures de mobilité internes qui leur seront proposées".

Pour ce qui est de la division Habitat, un des sept sites en France sera fermé et l'activité sur le site italien de la division sera "très ralentie".

"Sur le plan de l'emploi, les suppressions de postes globales envisagées conduiraient au sein de cette division à une réduction des effectifs de 30 à 90 personnes, en fonction du niveau d'acceptation des propositions de reclassement internes qui seront faites", indique Beneteau.

Au total, les mesures annoncées mardi se traduiraient pour l'ensemble du groupe par la fermeture, la cession ou la mise en sommeil de cinq sites sur 24 et une réduction des effectifs comprise entre 710 et 1.390 personnes, ajoute Beneteau qui va ouvrir pour ses sites français la négociation d’un accord d'activité partielle de longue durée (APLD).

(Henri-Pierre André, édité par Bertrand Boucey)

Valeurs associées

8,480 EUR Euronext Paris +0,47%

1 commentaire

  • 08 septembre 19:15

    Est-ce que Bénéteau songe à bbateaux ?aisser le prix de ses


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le Premier ministre français, Sébastien Lecornu, à l'Assemblée nationale, à Paris, le 14 janvier 2026 ( AFP / Alain JOCARD )
    information fournie par AFP 14.01.2026 22:30 

    L'Assemblée nationale a rejeté mercredi les motions de censure déposées par La France insoumise et le RN contre le gouvernement de Sébastien Lecornu pour protester contre la signature samedi du traité de libre-échange entre l'Union européenne et des pays latino-américains ... Lire la suite

  • Un opérateur à la Bourse de New York, le 14 janvier 2026 ( AFP / TIMOTHY A. CLARY )
    information fournie par AFP 14.01.2026 22:27 

    La Bourse de New York a terminé en baisse mercredi, plombée par le repli des capitalisations boursières géantes du secteur technologique, sur fond de résultats trimestriels mitigés pour les grandes banques américaines. L'indice Nasdaq - à forte coloration technologique ... Lire la suite

  • Manifestation organisée par la Confédération paysanne contre l'accord commercial UE-Mercosur devant le ministère de l'Agriculture à Paris le 14 janvier 2026 ( AFP / Dimitar DILKOFF )
    information fournie par AFP 14.01.2026 22:06 

    Une centaine d'agriculteurs de la Confédération paysanne sont parvenus mercredi à entrer dans une annexe du ministère de l'Agriculture à Paris, qu'ils ont occupée pendant une heure avant d'être délogés, ce qui a conduit au placement en garde à vue de 50 d'entre ... Lire la suite

  • Des tracteurs devant l'Assemblée nationale lors d'une manifestation d'agriculteurs le 13 janvier 2026, à Paris ( AFP / Ludovic MARIN )
    information fournie par AFP 14.01.2026 21:54 

    Cinquante militants de la Confédération paysanne ont été placés en garde à vue mercredi après avoir forcé l'entrée d'un bâtiment du ministère de l'Agriculture pour protester contre le "mépris" du gouvernement, dont les annonces n'ont pas totalement calmé la colère ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...