Aller au contenu principal
Fermer

Beneteau réduit ses effectifs et ses capacités de production
information fournie par Reuters 08/09/2020 à 18:17

BENETEAU RÉDUIT SES EFFECTIFS ET SES CAPACITÉS DE PRODUCTION

BENETEAU RÉDUIT SES EFFECTIFS ET SES CAPACITÉS DE PRODUCTION

PARIS (Reuters) - Le groupe Beneteau, acteur majeur de l'industrie nautique et de l'habitat de loisir, a présenté mardi un plan mondial de réduction de ses capacités de production et de ses effectifs pour s'adapter aux conséquences de la pandémie due au nouveau coronavirus.

Quatre des 16 sites de moulage et de montage actifs de la division Bateau du groupe seront fermés, cédés ou mis en sommeil (dont deux des 10 sites français). Sur trois autres sites (un en Italie, un en France et un en Pologne), l'activité sera ralentie.

Au total, ces mesures devraient se traduire par une réduction d'effectifs de 300 à 840 personnes sur le plan mondial, précise Beneteau dans un communiqué.

En France, ajoute le groupe, "la densité de la couverture industrielle de la division Bateau permettrait de ne procéder à aucun licenciement d’opérateurs de production si l’ensemble des collaborateurs concernés acceptent les mesures de mobilité internes qui leur seront proposées".

Pour ce qui est de la division Habitat, un des sept sites en France sera fermé et l'activité sur le site italien de la division sera "très ralentie".

"Sur le plan de l'emploi, les suppressions de postes globales envisagées conduiraient au sein de cette division à une réduction des effectifs de 30 à 90 personnes, en fonction du niveau d'acceptation des propositions de reclassement internes qui seront faites", indique Beneteau.

Au total, les mesures annoncées mardi se traduiraient pour l'ensemble du groupe par la fermeture, la cession ou la mise en sommeil de cinq sites sur 24 et une réduction des effectifs comprise entre 710 et 1.390 personnes, ajoute Beneteau qui va ouvrir pour ses sites français la négociation d’un accord d'activité partielle de longue durée (APLD).

(Henri-Pierre André, édité par Bertrand Boucey)

Valeurs associées

8,1450 EUR Euronext Paris +1,12%

1 commentaire

  • 08 septembre 19:15

    Est-ce que Bénéteau songe à bbateaux ?aisser le prix de ses


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • WAVESTONE : Les résistances sont proches
    information fournie par TEC 05.12.2025 10:07 

    SYNTHESE Le MACD est positif et supérieur à sa ligne de signal. Cette configuration confirme la bonne orientation du titre. Néanmoins, le RSI se trouve dans la zone de surachat, on peut s'attendre à une correction technique à court terme. Les stochastiques ne sont ... Lire la suite

  • Le ministre délégué chargé des Relations avec le Parlement Laurent Panifous à l'Assemblée nationale à Paris le 3 décembre 2025 ( AFP / Bertrand GUAY )
    information fournie par AFP 05.12.2025 10:02 

    Le ministre délégué chargé des Relations avec le Parlement, Laurent Panifous, a estimé vendredi qu'il n'y avait "pas d'autre horizon" que d'avoir "un budget de la Sécurité sociale qui soit voté mardi", évoquant "un moment de grande gravité". "On peut trébucher ... Lire la suite

  • MaPrimeRénov': les conseillers en rénovation énergétique craignent pour leur avenir ( AFP / Lionel BONAVENTURE )
    information fournie par AFP 05.12.2025 10:00 

    Depuis les déboires de MaPrimeRénov' avant l'été, les professionnels qui accompagnent les particuliers souffrent de la chute du nombre des demandes d'aides à la rénovation énergétique globale et sont contraints de tailler dans leurs effectifs. Obligatoires depuis ... Lire la suite

  • ( GETTY IMAGES NORTH AMERICA / MICHAEL LOCCISANO )
    information fournie par Boursorama avec AFP 05.12.2025 09:58 

    La scission de la division glaces d'Unilever, géant des produits d'hygiène, cosmétiques et alimentation, sous le nom "The Magnum Ice Cream Company", retardée ces derniers mois par la paralysie budgétaire aux Etats-Unis, aura finalement lieu samedi, a annoncé le ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...