Bénéfices en hausse chez Ryanair, tirés par la hausse des tarifs et un trafic soutenu
information fournie par Zonebourse 03/11/2025 à 10:00
Cette performance s'explique par une forte reprise des tarifs (+7% en moyenne) et une croissance de 8% de l'activité qui ressort à 5,48 milliards d'euros sur le trimestre.
En parallèle, la compagnie a contenu ses coûts d'exploitation qui progressent de seulement 3%, à 3,53 milliards d'euros.
'Nous avons pleinement récupéré la baisse tarifaire de 7% subie l'an dernier au T2, tout en maîtrisant nos coûts dans un environnement marqué par des hausses de redevances et de coûts environnementaux', résume le CEO Michael O'Leary.
Pour la suite de l'exercice, Ryanair prévoit une croissance du trafic supérieure à 3%, à 207 millions de passagers.
La compagnie estime que les livraisons de B-8200, les couvertures carburant et une gestion rigoureuse des coûts à l'échelle du Groupe devraient compenser la hausse des redevances de contrôle aérien (ATC), les coûts environnementaux plus élevés, ainsi que la fin des compensations liées aux retards de livraison modérés de l'année dernière.
'Nous anticipons une réaction positive du marché ainsi qu'une légère révision à la hausse (basse à un chiffre) de notre estimation de BPA pour 2025', indique Yi Zhong, en charge du dossier chez AlphaValue.
L'analyste rapporte que le bénéfice net après impôts du premier semestre de l'exercice 2025 (clos en septembre 2025) s'est élevé à 2,54 milliards d'euros, soit légèrement au-dessus du consensus.
Le titre cède toutefois plus de 2% à Dublin après cette publication.
| 1 942,250 GBX | LSE | 0,00% |
A lire aussi
-
par Alan Baldwin et Sara Rossi et Cristina Carlevaro L'Américaine Lindsey Vonn a été opérée dimanche d'une fracture de la jambe gauche après sa violente chute lors de la descente olympique de Cortina d'Ampezzo, dont elle a pris le départ malgré une rupture du ... Lire la suite
-
Le Premier ministre conservateur de Thaïlande a revendiqué sa victoire à l'élection législative dimanche, d'après les projections des télévisions locales qui font de son parti, déjouant les pronostics et porté par un souffle nationaliste, le plus grand groupe parlementaire ... Lire la suite
-
Toute l'année, ils partagent entraîneurs et patinoire, mais ils vont s'affronter pour les mêmes médailles olympiques. A Montréal, certains des meilleurs patineurs mondiaux fréquentent une école de danse sur glace au modèle unique dont la réputation n'est plus à ... Lire la suite
-
L'Iran ne renoncera pas à l'enrichissement d'uranium, objet de contentieux avec les Etats-Unis, "même si une guerre nous est imposée", a déclaré dimanche le chef de la diplomatie iranienne, Abbas Araghchi, deux jours après des pourparlers sur le nucléaire avec ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer