Aller au contenu principal
Fermer

BD MULTIMEDIA : TRACTIAL et IBEX : alliance stratégique pour intégrer le paiement à l'insfractucture WEB3
information fournie par Actusnews 30/09/2025 à 08:00

TRACTIAL (Euronext Growth – ALTRA) annonce la signature d'un nouveau partenariat stratégique avec IBEX, fournisseur de technologies Web3-as-a-Service.

Cette collaboration vise à intégrer les solutions de paiement de TRACTIAL dans l'infrastructure développée par IBEX, afin de rendre l'accès aux services blockchain plus simple et plus concret pour les utilisateurs et les entreprises, mais aussi pour les développeurs d'applications Web3 et les agents d'IA de paiement.

UNE ALLIANCE POUR DÉMOCRATISER L'USAGE DE LA BLOCKCHAIN

Grâce à ce partenariat, les services et applications Web3 pourront proposer des paiements par carte bancaire en euros, sans démarches complexes ni frais additionnels liés aux conversions.

IBEX, qui a déjà investi plus de 2M€ dans sa plateforme et réuni plus de 3 000 utilisateurs quelques semaines après sont lancement en mettant à disposition de ses distributeurs une technologie prête à l'emploi.

TRACTIAL y apporte son expertise dans les solutions de paiement sécurisées, renforçant son rôle de passerelle entre finance traditionnelle et nouvelles technologies blockchain.

LE MOT DES DIRIGEANTS SUR CE PARTENARIAT

"Cette collaboration avec IBEX s'inscrit parfaitement dans notre vision d'innovation continue et notre volonté d'accompagner nos clients vers les nouvelles frontières des services financiers."

Daniel Dorra, Président Directeur Général de TRACTIAL

"Notre technologie Web3-as-a-Service a été conçue pour s'intégrer facilement aux infrastructures existantes. Le partenariat avec TRACTIAL, acteur reconnu des solutions de paiement, représente une opportunité exceptionnelle pour démocratiser l'accès à la blockchain."

Christophe Camborde, fondateur d'IBEX


A PROPOS DE TRACTIAL :

TRACTIAL (anciennement BD Multimedia) est une société française cotée sur Euronext Growth Paris (ISIN : FR0000035305 – Ticker : ALTRA).
Établissement de paiement agréé pouvant opérer dans tout l'Europe et l'une des premières sociétés françaises enregistrées en tant que PSAN (Prestataire de Services sur Actifs Numériques), TRACTIAL allie une expertise reconnue dans l'infrastructure fintech à une vision long terme dans l'univers des actifs numériques.

En 2025, elle devient la première institution financière régulée en Europe à adopter pleinement le modèle de BTC Treasury Company, en allouant une part de sa trésorerie au Bitcoin de manière structurée, transparente et stratégique.
Au-delà de sa plateforme propriétaire Payment.net et de son offre Fintech-as-a-Service (FaaS), TRACTIAL considère sa trésorerie comme un véritable moteur de croissance et de création de valeur dans la durée.

LES SOCIÉTÉS DU GROUPE :
  • La société mère a obtenu un agrément d'Établissement de Paiement auprès du régulateur français (ACPR) en 2015. La société est aussi habilitée depuis 2023 à gérer les crypto-actifs pour le compte tiers (tenue de wallet, change crypto, etc.) grâce à son statut de PSAN (prestataire de services sur actifs numériques) obtenu auprès de l'AMF.
  • La filiale BD MULTIMEDIA HK LTD édite des solutions logicielles dédiées aux services de paiement.
  • La filiale METACOLLECTOR est une plateforme permettant d'intégrer l'art ancien du domaine public dans le monde des NFT. Ces NFTs sont ensuite visualisables dans le metaverse et échangeables entre collectionneurs.
  • La filiale UNIQUIRE porte le projet de plateforme de "Curated Fine Art NFTs" du Groupe.
  • La filiale OLYMPUS GAME développe un jeu de type "Play to Earn" dont l'économie, basée sur la blockchain, est centrée sur le token $OLYMP et des NFTs utilisables dans le jeu.
  • La filiale PAYCOM édite les cartes Mastercard prépayées ToneoFirst dont les produits sont distribués près de l'ensemble des buralistes en France.
  • La filiale CAPLA porte le projet d'immobilier fractionné.
TRACTIAL est coté sur Euronext Growth (Code ISIN : FR0000035305 / ALTRA).


Cette publication dispose du service " 🔒 Actusnews SECURITY MASTER ".
- SECURITY MASTER Key : lmialciZYm+UnnBqlMtsbWqVbZuUyJSdm5SalWlracnJbZxlmJllZ5iYZnJll21u
- Pour contrôler cette clé : https://www.security-master-key.com .



Information non réglementée :


Communiqué intégral et original au format PDF : https://www.actusnews.com/news/94288-tractial-2025-09-30_tractial-ibex-alliance-web3-paiement.pdf

© Copyright Actusnews Wire
Recevez gratuitement par email les prochains communiqués de la société en vous inscrivant sur www.actusnews.com

Valeurs associées

4,6200 EUR Euronext Paris -6,85%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Ipsen : Une correction technique en formation (V83LS)
    information fournie par Zonebourse 18.11.2025 14:12 

    (Zonebourse.com) Le titre Ipsen a fortement rebondi ces dernières séances, revenant à proximité des 131.6 EUR. La proximité de la résistance moyen terme laisse envisager une consolidation en direction des 120 EUR, scénario conforté par les récentes révisions baissières ... Lire la suite

  • Faut-il acheter ou vendre les 3 pires gadins du CAC 40 cette année ?
    information fournie par Ecorama 18.11.2025 14:10 

    Trois poids lourds du CAC 40 ont décroché cette année, mais ces gadins sont-ils des opportunités ou des pièges ? Edenred, Stellantis et Dassault Systèmes figurent en queue de peloton après des chutes spectaculaires, liées à des avertissements, des marchés en berne ... Lire la suite

  • Impôts : où sont passés les milliards de TVA manquants ?
    information fournie par Ecorama 18.11.2025 14:05 

    La première recette de l’État s’évapore mystérieusement. Alors que la consommation résiste et que l’impôt sur les sociétés rapporte davantage que prévu, les recettes de TVA, elles, manquent dangereusement à l’appel : entre 5 et 10 milliards d’euros selon certaines ... Lire la suite

  • Une momie des Andes boliviennes nommée "Jeune femme des Andes" présentée lors de la visite de presse de l'exposition "Momies", au Musée de l’Homme à Paris, le 18 novembre 2025 ( AFP / JULIEN DE ROSA )
    information fournie par AFP 18.11.2025 14:00 

    Les momies, ces témoins du passé qui fascinent même sans les fameuses bandelettes égyptiennes, sont au cœur d'une exposition au Musée de l'Homme qui place les vivants face aux corps des défunts pour mieux en retracer la vie. Comment ne pas avoir envie de tout savoir ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...