(AOF) - "En juin, la présidente Christine Lagarde a souligné que la BCE était « dans une bonne position ». Avec une inflation globalement conforme à l’objectif, nous pensons que le cycle de baisse des taux touche à sa fin. Lors de la réunion de jeudi, nous estimons que la BCE laissera inchangé le taux de la facilité de dépôt, à 2 %", considère Konstantin Veit, Portfolio Manager chez Pimco.
Dans l'ensemble, Pimco s'attend à ce que les risques entourant les perspectives d'inflation à moyen terme restent globalement équilibrés. "La BCE cherchera probablement à préserver une marge de manœuvre en matière de politique conventionnelle et à limiter le risque de devoir faire machine arrière peu après avoir atteint le taux terminal", soutient Konstantin Veit.
Avant de conclure : "Lors de la réunion de septembre, avec de nouvelles projections économiques des services de la BCE, celle-ci pourrait décider d'une nouvelle baisse de taux afin de se prémunir contre un risque de sous-inflation plus durable".
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer