BBVA lance le plus important programme de rachat d'actions de son histoire
information fournie par Zonebourse 19/12/2025 à 12:11
Ce plan d'acquisition de titres, d'un montant précis de 3,96 milliards d'euros, démarrera officiellement en date du 22 décembre avec la mise en oeuvre d'une première tranche de 1,5 milliard d'euros, qui se clôturera au plus tard en avril 2026, avant le déblocage de nouvelles tranches.
Dans un communiqué, BBVA souligne que ce dispositif vient s'ajouter au dividende intérimaire en numéraire qui avait déjà été versé le 7 novembre dernier, le plus élevé de son histoire, ainsi qu'au programme de rachats d'actions de 993 millions d'euros bouclé le 10 décembre.
Au total, le groupe bancaire espagnol indique avoir reversé à ses actionnaires plus de dix milliards d'euros sous forme de rachats d'actions depuis 2022.
Il souligne qu'il prévoit désormais de proposer quelque 36 milliards d'euros à ses actionnaires d'ici à 2028, via à la fois des mécanismes de rémunération ordinaires et des programmes exceptionnels, comme celui dévoilé aujourd'hui.
Les analystes s'attendaient à que l'établissement financier se montre généreux avec ses actionnaires depuis l'échec, au mois d'octobre, de son projet d'offre sur Sabadell, dont seulement 25,5% des actionnaires avaient accepté l'offre de 16 milliards d'euros, un niveau très éloigné du seuil minimum d'acceptation de l'offre qui avait été fixé à 50% des droits de vote.
A la Bourse de Madrid, l'action BBVA reculait de 0,1% suite à ces annonces, mais affiche encore une hausse de 108% cette année.
A lire aussi
-
(AOF) - A la suite de la publication hier des bons résultats du deuxième trimestre de son exercice 2025/2026, FedEx a ajusté à la hausse ses objectifs annuels sur cette période. Le spécialiste de la livraison de colis anticipe désormais une croissance de son chiffre ... Lire la suite
-
(AOF) - Nike a annoncé une baisse de sa marge brute pour le deuxième trimestre consécutif, reculant de 300 points de base en raison des droits de douane. La firme américaine a dégagé un bpa de 53 cents, contre 38 attendu. Le chiffre d'affaires a atteint 12,43 milliards ... Lire la suite
-
Principales valeurs à suivre vendredi à Wall Street, où les contrats à terme sur les principaux indices suggèrent une ouverture en quasiment inchangée (-0,01%) pour le Dow Jones .DJI , et en hausse de 0,12% pour le Standard & Poor's 500 .SPX et de 0,25% pour
-
Au coeur d'un scandale depuis plusieurs mois sur la qualité de ses eaux, le géant agroalimentaire suisse Nestlé va finalement pouvoir continuer à utiliser l'appellation haut de gamme "eau minérale naturelle" pour sa marque phare Perrier. Les autorités françaises ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer