Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Bayer comptabilise une charge supplémentaire de 4,5 milliards de dollars sur le Roundup
information fournie par Reuters 29/07/2021 à 19:04

BAYER COMPTABILISE UNE CHARGE SUPPLÉMENTAIRE DE 4,5 MILLIARDS D'EUROS SUR LE ROUNDUP

BAYER COMPTABILISE UNE CHARGE SUPPLÉMENTAIRE DE 4,5 MILLIARDS D'EUROS SUR LE ROUNDUP

FRANCFORT (Reuters) - Bayer a annoncé jeudi qu'il enregistrerait dans ses comptes une nouvelle provision de 4,5 milliards de dollars (3,8 milliards d'euros) liée au règlement des litiges sur son herbicide Roundup, accusé de provoquer des cancers.

Le groupe allemand a fait cette annonce à des investisseurs dans le cadre d'une actualisation de sa stratégie sur ce dossier lié au rachat en 2018 de Monsanto pour environ 63 milliards de dollars.

Cette décision intervient après le rejet en mai par un juge américain d'une proposition du groupe visant à limiter le coût des futures actions collectives à son encontre sur ce dossier.

Bayer, qui assure que le Roundup est sans danger pour l'homme, a déclaré qu'il déposerait en août une requête demandant la révision d'une décision favorable à Edwin Hardeman, un utilisateur de son herbicide.

Le groupe, poursuivi par des milliers de plaignants, estime qu'une décision du tribunal en sa faveur sur ce dossier mettrait fin au litige sur son herbicide.

(Reportage Patricia Weiss; version française Claude Chendjou, édité par Sophie Louet)

Valeurs associées

27,265 EUR XETRA -0,42%

3 commentaires

  • 29 juillet 21:42

    Cela reste plus efficace que ce qui est proposé actuellement, soit disant 'bio'.Le problème a été la quantité utilisée et déversée pendant des années par des personnes qui ne maitrisaient pas les produits, entre autre, les agriculteurs. cependant, depuis une vingtaine d'années, ces agriculteurs savent utiliser tous les produits, et savent aussi utiliser les procédés 'bio'!Il faut condamner les états qui ont autorisé l'utilisation du produit, ce serait plus simple.


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Un camion aux couleurs de CIS. (Crédit:  / CIS)
    information fournie par AOF 18.09.2025 09:01 

    (AOF) - CIS a dévoilé des résultats semestriels en nette hausse, l’activité ayant été portée par la montée en puissance de contrats majeurs en Afrique et Eurasie. Sur la période, le chiffre d’affaires a progressé de 18,6 %, à 236,5 millions d’euros, tandis que ... Lire la suite

  • bourse : courbes analyses technique (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par Reuters 18.09.2025 08:59 

    * KERING PRTP.PA - Le groupe de luxe français a nommé Francesca Bellettini directrice générale de sa marque phare Gucci, en remplacement de Stefano Cantino, évincé après seulement neuf mois, marquant ainsi le premier grand remaniement managérial sous la houlette ... Lire la suite

  • Un écran diffuse une conférence de presse du président de la Réserve fédérale américaine, Jerome Powell
    information fournie par Reuters 18.09.2025 08:50 

    par Howard Schneider et Ann Saphir WASHINGTON (Reuters) -La Réserve fédérale américaine (Fed) a, comme prévu, réduit mercredi ses taux directeurs d'un quart de point de pourcentage et indiqué qu'elle baisserait progressivement ses coûts d'emprunt pour le reste ... Lire la suite

  • VIRBAC SA : Baissier mais survendu
    information fournie par TEC 18.09.2025 08:30 

    SYNTHESE Le MACD est négatif et inférieur à sa ligne de signal. Cette configuration dégrade les perspectives sur le titre. Mais attention le RSI est survendu, ce qui laisse la possibilité d'une consolidation. Les indicateurs stochastiques ne donnent pas de signaux ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...